Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 mars 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire ) et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Les 7 lettres de cette semaine mises dans l'ordre donnent :

Z I N G A R I 

* * *

Mon texte de la semaine :

Allez savoir pourquoi Lady Marianne nous a donné pour son jeu de cette semaine le pluriel de zingaro, zingari ?

A tous les coups elle doit avoir un grain, elle ferait mieux d’aller prendre l’air dans son gazon et, en manœuvrant la noria, en profiter pour arroser l’aigrin et aussi l’origan ; comme vous le savez, l’aigrin est un pommier encore trop jeune pour donner des fruits sucrés.

Avec un peu de chance elle verra un agrion (Agrion est un nom vernaculaire*  ambigu désignant en français certains insectes comme la libellule)

Je vais craquer... je sens que je vais l’agonir d’injures car l’angor me guette !

* clin d'oeil au jeu précédent !

depositphotos_10153504-Animals-alphabet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Bravo, un autre style et une réussite au défit.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @ plus
Répondre
H
Ah tu es trop forte !
Répondre
S
Bravo ! Encore un très joli texte qui ne manque pas d'humour ! Bisous
Répondre
M
Oh la tricheuse, tu as ajouté le "o" qui offre d'autres mots ;-)<br /> <br /> mais j'aime bien ton "grain" de râlerie contre la complexité du mot donné ;-) ;-)
Répondre
R
Bravo qu'elle persévérance et quel punch!!!<br /> <br /> Je te souhaite tout de même un bon dimanche zen et cool<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité