Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 mars 2015

Alice et Zaza du lundi...

Cette semaine , Alice et Zaza nous  proposent d'évoquer le "ménage de printemps" :

"l'arrivée des premières jonquilles, des bourgeons donne envie de sortir de chez soi.

Rien de tel qu'un tri efficace pour alléger la maison de tout ce qui l'encombre
et avait pris la poussière.

A moins que le ménage de printemps ait surtout lieu au jardin? "

Personnellement je ne suis pas une adepte du "grand ménage"... le ménage est fait, régulièrement, un peu à la fois...

Dans le jardin, c'est un peu pareil... mais je ne retourne pas la terre... je regarde pousser... ce qui veut bien pousser; si une mauvaise herbe devient trop envahissante, je l'arrache...

Par contre, et c'est là que le bât blesse, je suis atteinte de syllogomanie aigüe !

Comme vous le savez la syllogomanie consiste à stocker, entasser un peu de tout sans jamais pouvoir jeter la moindre chose,

Aussi même si l'envie de ranger les placards et armoires de la maison en faisant le tri me taraude  (au printemps mais pas que...) je procrastine toujours,

 

2015-03-21 17  2015-03-21 17

2015-03-21 17  2015-03-21 17

2015-03-21 17  2015-03-21 17

Il y a dans tout ce fourbi un tas de trucs que je n'utilise pas...
ou de vêtements que je ne remettrai jamais ...

J'ai cependant eu une légère amélioration de mon état chronique de syllogomane, au printemps dernier précisément quand j'ai entrepris (et terminé) le rangement de mon garage... mon mari et mon fils ont fait 5 voyages à la déchèterie... et ma voiture a pu, enfin, reprendre sa place qu'elle n'avait plus occupée depuis des années...

2014-03-31 08  2014-03-31 08

Il se pourrait que cette année, si j'ai une nouvelle rémission, je vide, au moins, un placard, une penderie ou une armoire... ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le problème des gens qui restent toujours dans la même maison... J'ai tellement déménagé que j'évite l'entassement en pensant avec angoisse au prochain déménagement ;-)
Répondre
R
Alors là chapeau tu est la reine !!!! je ne t'arrive pas encore à la cheville et moi qui toute la journée essaie de jeter qq affaires !!!! aie aie !!!! mais c'est la vie enfin je ne suis pas la seule ouf !!! bises
Répondre
H
Il te suffit de faire comme moi, déménager souvent, tu te retrouves rapidement sans superflu, il te manque même de l'essentiel...
Répondre
A
Ha lala ça fait du bien ces photos, je me sens moins seule :D<br /> <br /> et merci pour ce mot que je découvre !
Répondre
Z
MOi aussi je procrastine mais mes placards débordent ! besoin de place et envie de déménager donc ce sera l'occasion !
Répondre
Publicité