Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
25 mars 2015

Copié/collé d'une mise en garde de Canalblog...

canalblog

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers jours, certains d'entre vous ont pu recevoir une tentative de phishing via les formulaires de contact ou les commentaires de leurs blogs.

Cette tentative se présente sous la forme d'un message annonçant la suppression de votre blog et vous demandant, pour l'éviter, de donner votre identifiant et votre mot de passe.

CanalBlog ne vous demandera jamais votre mot de passe. C'est une information personnelle que vous ne devez partager avec personne !

 

Que faire quand je reçois un mail de phishing ?

Si vous trouvez un mail qui tente de récupérer votre identifiants et votre mot de passe, ne lui répondez pas !

De plus, faites attention à ne pas cliquer sur les liens URL de ce mail.

La meilleure chose à faire est de supprimer le mail : vous n'avez rien à craindre si vous n'avez pas envoyé d'informations.

 

J'ai répondu au mail, quels sont les risques ?

La personne qui vous envoie ce mail cherche à accéder à votre espace personnel sur CanalBlog pour récupérer votre compte.

Si vous avez répondu au mail, nous vous conseillons de changer immédiatement votre mot de passe.

Par ailleurs, si vous n'avez plus accès à votre compte, vous pouvez contacter CanalBlog pour en discuter avec nous.

 

J'ai reçu un mail mais j'ai un doute, comment savoir si ce n'est pas CanalBlog ?

Voici des indices pour vous permettre de repérer une tentative de phishing :

  • Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe ou vos informations personnelles
  • Nous n'envoyons jamais de message de suppression de blog par commentaire ou par formulaire de contact de l'auteur du blog
  • Observez l'adresse mail de la personne qui vous contacte, les adresses mail de CanalBlog sont se terminent par @canalblog.com

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter grâce à ce formulaire

Nota : pas de commentaires sur ce billet. Si vous avez des questions contactez Canalblog,  ICI
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité