Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 mars 2015

un peu déçue...

par mes dernières expériences pâtissières...

Tout d'abord le gâteau zébré

Source: Externe

image du site "Ma fleur d'oranger"

et le mien

2015-03-12 09

trop monté, le dessus a explosé (je l'ai caché avec du nutell*)
l'intérieur était bien zébré, mais j'ai pas fait la photo !

Par contre le goût était au rendez vous :
(j'ai respecté scrupuleusement la recette) : le gâteau était très bon !

moralité : je le referai certainement, en réduisant légèrement la chaleur du four et en faisant des rayures moins nombreuses et plus larges (ce qui sera un peu plus rapide car garnir le moule cuillerée par cuillerée, c'est un peu fastidieux... je ferai avec une petite louche !

Ensuite dans le même genre : le gâteau arc-en-ciel

Source: Externe

image du site de Marmiton 

et le mien... bien moins coloré

2015-03-22 20

cependant avant cuisson, il avait fière allure !

2015-03-22 15

Pour celui-ci aussi, le goût était au rendez vous :
(j'ai également respecté scrupuleusement la recette) :
le gâteau était très bon mais un peu pâlot !!!

moralité : je le referai certainement en mettant un peu plus de colorants (les colorants, c'est sûrement pas le top... mais de temps en temps ça peut permettre de réaliser des trucs sympa, non) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais fait la première fois avec du Nesquik, c'était sorti avec de belles zébrures mais aujourd'hui je l'ai refait avec le cacao, les zébrures sont plus foncées et c'est beaucoup plus joli. Faut juste faire gaffe que les deux pâtes soient de même consistance ;) bizzzzz
Répondre
M
Si les gâteaux étaient bons, c'était bien ça le but non ? je pense que tu as du t'amuser pour réaliser les traits de couleur !
Répondre
R
Ah ah, le mien fait la semaine dernière n'a pas voulu monter trop haut !!!!! bon à la louche, on dira que tu n'y va pas avec le dos de la cuillère !!! mais je vais recommencer , par contre les colorants pas trop mon truc ... bises
Répondre
M
Bah voui, ils sont beaux tes gâteaux ! et puis c'est certain tu es la seule à savoir que le résultat n'était pas celui que tu avais dans la tête. <br /> <br /> C'est le problème des recettes internet il y a beaucoup de détails qui ne sont pas suffisamment expliqués (-et pas que dans les recettes internet.... ) il faut souvent recréer par soi-même l'idée de base.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
normal tu n'emploies pas les mêmes ingrédients qu'eux-<br /> <br /> mais c'est très présentable !! je n'aurais rien vu si tu n'avais pas noté ta déception-<br /> <br /> je dis bravo et le gout y était ! que du bonheur-<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Publicité