Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
30 mars 2015

Alice et Zaza du lundi...

Cette semaine,  Alice et Zaza nous proposent de "raconter Pâques"

"C'est comment chez vous?

Ce sont les cloches?

Les lapins qui apportent le chocolat?

Les cachent-ils dans le jardin?"

Rien de bien extraordinaire chez nous à l'occasion de Pâques...

Quelques chocolats et voilà !

Mais bien sur des chocolats de Pâques... 

Ceux de cette année (dévoilés pour Alice et Zaza en avant première !)

Mais

Source: Externe

les récipiendaires ne savent pas !

2015-03-29 20

 paques_divers002

Toutefois, j'ai un souvenir précis des Pâques de mon enfance et de mon adolescence (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.. car c'était le temps où on avait des vêtements "pour la semaine" et des vêtements "du dimanche")...

Et pour Pâques... il était indispensable d'étrenner une nouvelle tenue car

"Celui qui n’étrenne pas à Pâques, il est couvert de fientes d’ hirondelles"

Source: Externe

Maman tenait absolument à ce que j'étrenne une belle robe quand j'étais petite... ou un beau tailleur plus tard... je n'ai donc jamais pû tester la véracité de ce dicton...

Enfin, pour conclure une citation de Philippe Bouvard : "Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.

Source: Externe

Petite nouveauté pour la suite des Lundis à deux : les thèmes du lundi seront publiés en début de mois ce qui nous permettra de pouvoir participer plus sereinement. Pour inaugurer ce "coup de neuf" et le rendre toujours plus participatif, on peut proposer des thèmes...

Je n'ai pas encore vu la liste des lundis du mois d' Avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais petite, nous allions dans la famille de mon père, en Alsace (pour Saint Nicolas aussi) et nous avions un agneau de Pâques en pain d'épices dans notre assiette après la chasse aux oeufs et aux lapins dans le jardin.<br /> <br /> Pas de jardin ici, mais la chasse se faisait sur le balcon quand il faisait beau et, le plus souvent, dans le salon, les oeufs cachés entre les livres, bibelots et plantes...<br /> <br /> J'ai aussi connu les habits du dimanche...
Répondre
C
Je connais deux jeunes gens qui seront bien gâtés ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai connu les vêtements du dimanche mais pas ceux de Pâques !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'adore le dicton de Paques !<br /> <br /> en plus ça me parle car les mouettes nous font souvent de mauvaises surprises chez moi !<br /> <br /> je garde en tête les animaux, ça me parle aussi avec ma Yoda
Répondre
M
Moi aussi, c'était vêtements de semaine et tenue de dimanche et nouvelle tenue (pour l'été) à Pâques. Je me souviens d'un Pâques où il a neigé et j'étais en petites socquettes en coton blanc ... Bisou
Répondre
H
Il est vrai que Pâques approche ! Les chocolats sont prêts !
Répondre
Publicité