Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
6 avril 2015

Alice et Zaza du lundi...

Cette semaine,  Alice et Zaza nous proposent d'évoquer nos photos :

"Photos récentes, anciennes,

comment pensez vous les transmettre aux générations futures?

Vous êtes vous posé la question ?"

Les photos d'aujourd'hui ont perdu la valeur qu'elles avaient il y a quelques années... aujourd'hui on photographie tout et n'importe quoi et nos téléphones, nos ordinateurs, les cartes mémoire emmagasinent jour après jour les images de nos proches, de moins proches, de nos animaux, de notre jardin, de nos repas, de nos rencontres... et sont aussitot disponibles... l'immédiateté quoi !

Autrefois on prenait une photo... puis on attendait que toutes les photos de la pellicule soient prises, mais on ne prenait que les évènements ou paysages importants car le développement de la pellicule (chez un professionnel) coutait cher... Puis on découvrait ses photos, parfois plusieurs semaine après les avoir prises... parfois elles étaient réussies... et parfois complètement loupées.... on ne pouvait pas les refaire ! Elles étaient en noir et blanc...

Maintenant si on veut une photo en noir et blanc il faut y choisir  "un effet"

C'est ce que fait Ambre avec son téléphone portable...

10931408_1515792208683788_6808950364194323617_n

 2014
un selfie avec son papa et son frère... ça aussi c'est une nouveauté !

Ceci dit je vous propose à travers quelques photos moins récentes que ci-dessus, un petit retour en arrière... Si vous avez une impression de "déjà vu" c'est que vous êtes assidu(e) à mon blog car la plupart a déjà illustré au fil des mois certains de mes billets...

nous 3

1951
mes frères et moi

32916879_p

1949
mon frère et moi

bel inconnu

1948
mon mari

Dany 6 mois

1946
ça, c'est moi...

Mariage%20grands-parents_sized

1923
mariage de mes grands-parents

Famille BORIES

fin des années 1800
photo de famille (la petite fille à droite est ma grand-mère)

famille RIVALS

fin des années 1800
photo de famille chez LE photographe
le grand moustachu en haut à droite est mon grand-père maternel ( je l'ai à peine connu...)

Et voilà un bref voyage dans le passé... comme je l'ai dit plus haut "en ce temps là, fallait se les gagner les photos"... c'est sans doute pour cela qu'elles nous émeuvent... il me semble qu'aujourd'hui la photo est oubliée une fois vue... dommage...

La transmission ? Je n'y ai pas pensé... quand nous ne serons plus là et que notre fils videra la maison...

Source: Externe

 

Et voici la liste des autres thèmes du mois d'Avril :

- le 13 avril, nous évoquerons les modifications corporelles: tatouages, percings... vous êtes vous appropriés votre corps? l'avez vous marqué? oui? comment? Quand?

- le 20 avril il sera question de cheveux. De couleur, de bouclettes, de l'impossible coupe de cheveux, du cheveu fin qui désespère ou de la crinière indomptable.

- le 27 avril, ce seront les bouquets à l'honneur. Cueillez vous les fleurs de votre jardin ou bien les préférez-vous en terre? Préférez-vous celles de la nature, ou les achetez vous tout simplement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> comme je suis la seule à avoir des photos de nos aieulles, j'ai tout rassembler dans un livre, et cela a été mon cadeau de Noel pour chacun , un travail de Titan car il a fallu les scanner, les trier, mais j ai fais mon devoir de trransmission et le mercredi quand ma petite fille vient chez moi , souvent elle me dit : Mamie on regarde tes photos et j entends souvent : c'est qui ?<br /> <br /> meme si le livre prendra la poussiere sur l'étagère , c est mieux que des photos chez moi et dans une boite <br /> <br /> le site photoweb est sympa pour réaliser le livre et 18 euros pour 30 pages on peut en mettre des photos (je n ai pas de commission)<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
très beau reportage des photos à travers les âges. Bises@+
Répondre
H
J'adore tes photos anciennes, quel patrimoine tu possèdes !!!!<br /> <br /> Je me fais depuis un moment déjà la même réflexion que toi quant aux photos actuelles, qui ne dureront pas dans le temps, malheureusement. Que d'histoires perdues.....<br /> <br /> Etant par mon métier dans la conservation de ce patrimoine, j'en ai bien conscience. Mais que faire ? Je n'ai pas trouvé.
Répondre
A
hO La la quel plaisir de voir ces photos de famille! elles sont très belles, et je trouve cela vraiment émouvant<br /> <br /> mais dis donc quel beau bébé tu étais ;)<br /> <br /> et ces tenues si parfaites...
Répondre
G
sublimes tes anciennes photos. Moi je suis justement en train d'organiser la transmission de ces photos et de ce que j'en sais.....un long travail en perspective!
Répondre
Publicité