Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
27 avril 2015

Alice et Zaza du lundi.

Cette semaine, chez  Alice et Zaza  il est question de bouquets.

"Cueillez vous les fleurs de votre jardin

ou bien les préférez-vous en terre?

Préférez-vous celles de la nature,

ou les achetez vous tout simplement ?"

J'aime beaucoup les fleurs... les sauvages et les domestiques... et je les préfère en liberté plutôt que dans un vase... dans lequel leur espérance de vie est plus que limitée...

Cependant je dois avouer que j'aime beaucoup voir mon petit frère arriver avec les traditionnelles jonquilles au printemps et le non moins traditionnel muguet dit du 1er mai... mais la nature étant capricieuse, le muguet n'est pas toujours ponctuel... qu'importe son arrivée fait toujours plaisir...

Et je dois ajouter que ce sont les seules bouquets de l'année que je reçoive...

S7308804

004

Je n'aime pas faire du shopping mais les seuls magasins que je fréquente (avec plaisir) sont les jardineries...

Et je parle aux fleurs de mon jardin... les fleurs des arbustes et les flaurs de mes pots et jardinières 

DSCN1690  DSCN1921S7309368

DSCN1922  laurier_sauce_fleur

S7300002 

S7302553S7302560

S7301904

 S7303553

Je vous offre ci dessus un échantillon de ce qui m'enchante au fil des saisons dans mon jardin... surtout ne pensez pas que je m'y promène la bêche à la main... non, mon jardin est un "jardin libre"... et sauf quelques exceptions, ce sont les oiseaux qui viennent y semer des graines... et je regarde pousser !

fleur_080

En avant-première la liste des thèmes de mai :

  • Lundi 4 mai, vous nous racontez ce qu'avait ce jour férié de particulier? vous fêtez le muguet? le travail?
  • Lundi 11 mai : il est question de plaisirs salés. Qu'est-ce qui vous met l'eau à la bouche ce printemps? une salade, tarte? un plat typique?
  • Lundi 18 mai : Hommage aux ancêtres ! D'où viennent-ils? qui sont-ils? que faisaient-ils? les connaissez-vous? avez vous un bel arbre généalogique?
  • Lundi 25 mai il sera question de causes que l'on a envie de défendre ! les animaux maltraités ou abandonnés? la pollution? l'immigration clandestine? qu'est-ce qui vous mobilise?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je préfère les laisser dans la nature ou le jardin sauf que si je dois tailler , j'en profite pour faire un bouquet. En ce moment de l'oranger du Mexique et des giroflées que j'ai cassées par mégarde. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne reçois même pas une rose de temps en temps ? <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Jolies photos ! Tu t'es lâchée sur les fleurs, le thème t'a inspirée !<br /> <br /> Je laisse aussi les miennes dans le jardin ;-)
Répondre
M
Quel plaisir de voir toutes les jolies fleurs de ton jardin
Répondre
A
Ton jardin est ainsi magnifique !! Bravo et quel joli bouquet de jonquilles !! Belle et douce journée !!
Répondre
C
tu as raison de préférer les fleurs dans la nature. très bien ton sommaire du mois de mai. quelle organisation ! Bises@+
Répondre
Publicité