Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

depositphotos_10153504-Animals-alphabet

 Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Pour cette semaine elle nous propose  10 LETTRES

 A  E  E  V  N  N  U  T  R  I

jolie pierre ,  variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite quand elle est verte
on en trouve des bleues, des rouges, des brunes  
on lui attribue des vertus bénéfiques sur la santé
existe en bijoux

Cette semaine le mot m'est apparu aussitôt

A V  E  N  T  U  R  I  N  E

Mais j'ai manqué de temps pour peaufiner mon texte... Comme j'aime beaucoup ce jeu, je participe quand même...

"L'aventure de cette vaurienne de Reine n'est pas banale !

Figurez-vous, qu'en revenant de la tannerie avec sa soeur ainée, elle avait sauvé de la ruine un revenant entravé qui lui promit qu'à dater de ce jour son avenir serait envié par tous !

Son premier exploit fut quand elle inventa le moyen de transformer un mélange de jus de navet et d'urine en  aventurine plus vraie que nature !"

pendentif-pierre-percee-tortue-en-aventurine-verte

Tortue en Aventurine créée par Reine... ou pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une recette à exploiter, j'aimerais bien une aventurine<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
C
Bravo pour ce texte, une bonne participation.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> @mitié
Répondre
M
je prends la recette !!! :-)))<br /> <br /> bravo et belle journée à toi
Répondre
H
Han la chance que le mot t'apparaisse ! Je pourrais rester 2 semaines devant les lettres mélangées.....
Répondre
É
Bonsoir Dany. Tu m'a bien fait rire avec ton inventeur capable de transformer navet et urine en aventurine ! Bisous
Répondre
Publicité