Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
4 mai 2015

Alice et Zaza du lundi

 Cette semaine, chez  Alice et Zaza  il est question de jour férié...

Vous nous racontez ce qu'avait ce jour férié de particulier ?

Vous fêtez le muguet ?

Le travail ?

Alors là... pas grand chose de notable... les jours ressemblent aux jours...

Et je n'ai plus besoin d'attendre un jour férié du calendrier, je peux décréter un jour férié quand bon me semble... retraite oblige !

Donc ce 1er mai ne restera pas dans les annales... et je n'ai même pas eu le bouquet de muguet sauvage de mon petit frère : il n'était pas mûr (le muguet, pas mon petit frère) !

Par contre il fut un temps où je surveillais attentivement ces dates et calculais les possibilités de pont ou carrément de viaduc comme tout bon salarié qui en a la possibilité... Je dois reconnaitre que j'ai été gâtée de ce coté là !

Jours-fériés

 

Mais, au fait ?

Le 1er mai est le jour de la fête du travail... et personne ne travaille !

Et le travail c'est la santé... alors pourquoi y-a-t' il la Médecine du Travail ?

Bizarre, non ?

Source: Externe

Liste des thèmes de mai :

  • Lundi 11 mai : il est question de plaisirs salés. Qu'est-ce qui vous met l'eau à la bouche ce printemps? une salade, tarte? un plat typique?
  • Lundi 18 mai : Hommage aux ancêtres ! D'où viennent-ils? qui sont-ils? que faisaient-ils? les connaissez-vous? avez vous un bel arbre généalogique?
  • Lundi 25 mai il sera question de causes que l'on a envie de défendre ! les animaux maltraités ou abandonnés? la pollution? l'immigration clandestine? qu'est-ce qui vous mobilise?
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le 1er mai, même si je ne travaille plus, j'y tiens, c'est le seul jour chômé et payé, c'est d'ailleurs le seul jour où les supermarchés sont fermés..
Répondre
A
tu me fais rire!!<br /> <br /> et ton frère, alors mûr ou pas?!
Répondre
Z
J'avoue que cette année on est plutôt gâtés en ponts et ça c'est vraiment chouette !
Répondre
R
Je fais comme toi depuis la retraite !!!! finis les calendriers et les ponts fastueux !!!!!!! quant au muguet désolée pour toi ce sera pour une autre fois comme on dit !!! bises
Répondre
L
belle participation !! oui on calculait pour avoir des jours en plus-<br /> <br /> terminé , dimanche ou lundi la même vie !!<br /> <br /> bien vu , j'm beaucoup ! bisous !!
Répondre
Publicité