Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
17 mai 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

545

 Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Pour cette semaine elle nous propose 16 lettres

K G P Q H I U E A E U O R R N A

  adj. Terme de physique  les empreintes d'objets voisins
que la foudre imprime  sur les corps qu'elle frappe.

Mais malgré l'indice supplémentaire donné par lady Marianne :
"
Commence par KER"

Ben... j'ai rien trouvé... commence par KER... vues les lettres finit peut être par GRAPHIE ou GRAPHIQUE... ou pas... et au milieu ? ? ?

Donc je jette l'éponge pour cette semaine...

J'espère être plus inspirée la semaine prochaine !

RECTIFICATIF :

grâce à Covix qui m'a aidée, (et que je remercie)... j'ai le mot... et quel mot !

Lady Marianne a mis la barre haut cette semaine !
Mais où est elle allée chercher un mot pareil ?

K E R A U N O G R A P H I Q U E
empreintes d'objets voisins
que la foudre imprime  sur les corps qu'elle frappe

Je n'ai pas eu trop le temps de rédiger... mais voici quand même ma création  :

Ce soir là, il faisait orage... Sous le hangar de l'orangeraie plein de quincaille, le parrain (que l'on appelait familièrement Rouquin en raison de la couleur de ses cheveux) était plus qu' apeuré... presque paniqué à l'idée de retrouver sur sa cuisse l'empreinte kéraunographique de l'araignée qui courait au plafond !

Hip ! Hip ! Hip ! Hourra ! j'y suis arrivée... sans faire appel à un quelconque korrigan. Toutefois je ne suis pas certaine d'avoir bien compris (et donc bien employé) le mot kéraunographique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
As-tu lu ma participation à ce jeu ?<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Voici le lien :<br /> <br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/keraunographique-petit-jeu-de-lettres-n-16-a117608694
Répondre
J
Chez toi aussi il y a une empreinte d'araignée...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Bravo c'et bien de persévérer et tu t'en es vraiment sortie .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Coucou Dany<br /> <br /> Pas si mal finalement !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
C
Non, tu n'as pas à avoir honte, il fallait faire en si peu de temps.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité