Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
25 mai 2015

Alice et Zaza du lundi...

Cette semaine, chez  Alice et Zaza,

il est question de causes que l'on a envie de défendre !

Les animaux maltraités ou abandonnés?

La pollution?

L'immigration clandestine?

Qu'est-ce qui vous mobilise?

Envie de défendre ? je dirais toutes les causes... la recherche médicale, les enfants malades, les enfants maltraités, les peuples victimes des guerres, ceux qui sont exploités, les SDF, les immigrés qui périssent par milliers en mer, l'avenir de la planète, les animaux maltraités, abandonnés, utilisés dans les laboratoires ou dans la Haute couture, la déforestation, la couche d'ozone...

Malheureusement "l'envie" ne fait pas avancer le schmilblick...

Et je dois avouer que mes actions ne sont pas à la hauteur de mes "envies" :

  • je participe (modestement) à quelques associations caritatives...
  • je trie consciencieusement mes déchets et je ramasse les papiers et sachets qui volent dans la rue devant chez moi...
  • je nourris les chats errants, les hérissons et je mets des boules de graisse pour les oiseaux...
  • je n'utilise ni herbicide ni pesticide dans mon jardin... j'ai un composteur et je récupère l'eau de pluie...

J'ai bien conscience que ce n'est pas moi qui sauverai la planète et ses habitants !

46641735

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en fonction des causes que je défend mon crédo est "les petits ruisseaux font toujours les grandes rivières" bises@+
Répondre
M
On fait comme on peut, si l'industrie arrêtait de nous empoisonner pour engranger des profits, on s'en porterait mieux ... Bisou
Répondre
H
On fait ce qu'on peut. Si tu ne faisais rien, ce serait pire, donc moi je trouve que si, tu fais quelque chose !
Répondre
A
oui c'est déjà pas mal et tes gestes à ton échelle oeuvrent pour que notre chère planète aille bien !
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Certes, mais si chacun de nous en faisait autant, la planète irait mieux, dans les villes on peut faire du composte, il y a des associations qui développe ce genre d'activité sans passer pour des bobos.<br /> <br /> Plus difficile l'eau pluie sur le bord de la fenêtre mais je pense qu'il y a des moyens à mettre e, oeuvre!<br /> <br /> En tout cas un défit dans les deux ses bien réussi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité