Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
11 juin 2015

Grrrrrrrrrrrrrr !

Napoléon en avait planté pour que ses troupes disposent d'ombre lors de leurs marches vers le front.

Les arbres sur les bords des routes sont-ils  menacés ?

Les arbres qui jalonnent les routes sont-ils des dangers mortels, un patrimoine national à protéger ou des outils de sécurité routière ?

Résultats d'un sondage réalisé au mois d'avril dernier (sur 1 423 réponses) :

  • Oui, c'est trop dangereux                           238             16.7 %
  • Non, il ne faut pas toucher aux paysages     1120             78.7 %
  • Ni pour ni contre, bien au contraire               54                3.8 %
  • Sans avis du tout!                                       11                0.8 %

201504061174-full

En effet il y a des collisions avec des platanes !

Mais dites-moi, Messieurs les décideurs,
est-ce le platane qui s'est jeté sur le véhicule ?

Supprimez les voitures... les collisions cesseront !

Les premiers alignements d’arbres le long des routes françaises datent du milieu du 16e siècle. Ces platanes centenaires appartiendraient donc, non seulement au patrimoine historique, mais aussi au patrimoine culturel et surtout environnemental de la France. Ils sont en outre utiles aux animaux dont les chauves-souris et oiseaux qui chasseraient dans ces arbres, mais bloqueraient aussi les polluants.

Hier et encore aujourd'hui...

Source: Externe

Demain...

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même sans les platanes il y aura toujours des accidents, s'ils ne s'écrasent pas contre un arbre les automobilistes s'écraseront hélas contre un mur, alors laissons vivre ces superbes arbres. Bisous
Répondre
A
C'est l'être humain qui est inconscient - les platanes eux font leurs boulots d'ombrage<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
C'est sûr, la photo avant/après est parlante !
Répondre
M
J'ai déjà entendu dire que les murs traversaient parfois les routes... <br /> <br /> Que j'aime les belles routes du sud, bordées de platanes qui offrent tant de fraîcheur l'été et donnent envie de prendre son temps !<br /> <br /> Que cela ne te gâche pas cette journée : plein de bisous tout spéciaux aujourd'hui ;-)
Répondre
M
Sur ma commune villageoise et campagnarde se construit la liaison ferroviaire Genève, Annemasse, Evian, j'te dis pas, plus rien ne ressemble à rien ... les ruisseaux, les arbres, les prairies, tout a disparu ... Pour les arbres le long des routes françaises, j'ai entendu la polémique l'autre soir à la TV, sans commentaire ... Bisou
Répondre
Publicité