Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 juin 2015

Pour mon anniversaire...

Comme vous le savez peut-être, j'ai deux "petits" frères...

Jean Marie, Dany et Guy

C'est celui de droite (à bouclettes, qu'il a coupées depuis) qui m'offre les cadeaux de la nature (truites, cèpes, jonquilles, muguet...) dont vous avez vu les photos sur ce blog au fil des saisons...

Celui de gauche s'efforce (et parvient) d'année en année, pour mon anniversaire, de compléter ma collection de tortues.

Voici le millésime 2015 !

 2015-06-12 16

Dont les 2 ci-dessous qui sont accompagnées de ces explications :

Définition du RAKU : technique japonaise du XVIème siècle qui consiste à utiliser une terre réfractaire supportant les chocs thermiques violents puisque les pièces sont sorties du four incandescent aux alentours de 1 000°.

Elles sont alors plongées dans de la paille ou de la sciure.

De cette combustion naît un enfumage qui noircit les parties non émaillées et s'infiltre dans les craquelures de l'émail.

La réduction d'oxygène aura également pour effet de donner des lustres métallisés aux émaux chargés d'oxydes métalliques.

2015-06-12 16

 Et voilà... cette année outre d'augmenter ma collection, mon petit frère a parfait ma culture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon pour toutes les fautes de frappe !
Répondre
M
Quelles jolies tenues, quel charme, quelle élégance ! J'admire la classe du blanc (de la tête aux pieds) <br /> <br /> J'aime bien aussi les "petits" frères, j'ai moi aussi un "petit" frère que j'appelais toujours petit alors qu'il était..... bien plus grand que moi. C'était rigolo car je parlais de lui en tant que petit frère à des gens qui ne e connaissaient pas, et quand ils le voyaient, ça faisait comme un choc :) et je l'en étonnais toujours de ce choc, ben oui quoi c'était bien le petit de la fratrie.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> adorable photo, les culottes Henri IV comme je disait! <br /> <br /> Sympa les frères et resté en bonne relation ça c'est génial.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
La photo d'époque est à tomber, j'adore, mais alors j'adore ... Belle collection, drôlement attentionné le petit frère, je ne peux pas t'envier, je n'en ai pas ! Bisou
Répondre
L
vous êtes mignons sur la photo !!<br /> <br /> de beaux cadeaux pour ta collection !! et en plus on apprend des choses !!<br /> <br /> bisous ! bonne soirée
Répondre
Publicité