Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

 545

 Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle nous propose 10 lettres : 

 Georges Pérec a écrit son roman  "la disparition"  sans utiliser la lettre E

 il a donc écrit un

A  E  I  G  L  O  M  M  P  R

Ou plus précisément un

L I P O G R A M M E

et voilà mon lipogramme à moi :

Oh ! Amigo ! Oh ! Gloria ! hurla Primo, un maori...

Puis il rigola... grimpa au grand galop sur la paroi... mais il tomba sur son polar puis roula sur son primal qu'il mit à mal !

Tout ça - un charabia original - pour la composition d'un lipogramm(e) à moi !

alphabet-de-fruit-la-lettre-e-6182200

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, tu as essayé et réussi ce défi et un lipogramme.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bravo tu t'es bien débrouillée avec toutes les contraintes . Je ne voulais pas tenter le lipogramme sans " e" , pour l'histoire c'était un peu trop contraignant .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bon et bien comme à chaque fois, je rame, je pagaie et je n'aurais jamais trouvé ! :-)
Répondre
M
Quel travail !!! J'aurais aimé faire un lipogramme aussi mais la chaleur a éteint mes neurones ;-)
Répondre
B
bravo , je t'admire car moi je ne suis pas très calée dans les jeux de mots <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Publicité