Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
30 août 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne...

depositphotos_10153504-Animals-alphabet

 

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle nous propose 11 LETTRES

 A  E  E  E  D  O  T  U  R  G  M
( il ou elle se marie en seconde noce c'est un ou une ?)

Mais où va-t-elle chercher ces mots ? deutérogame ? qu'es acco ? malgré la définition, je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé et j'ai du appeler Lady Marianne au secours !

Et voici le fruit de mon imagination :

Ca promettait d'être un beau mariage !

art_drole_de_mariage_de_jeunes_maries_de_tortue_sac_à_dos_pioc-ra552f4502cef4c239d6dd6008d5999e8_zffcx_324

Margot, une toute jeune fille arborant au doigt une magnifique émeraude, épousait Amédée, deutérogame, veuf de cette gourde de Margote !

Cependant, pendant le repas de noces, après avoir dégusté le rouget à la tapenade sur fenouil citronné, le magret de canard en ragout et du gouda moutardé, tous les invités furent frappés de stupeur en voyant passer, tel un météore, le matou de la maison poursuivant un uraète... à moins que ce ne fut une outarde !

Merde ! s'écria alors le marié "je viens de me casser une dent sur une dragée..."

rouget-a-la-tapenade-sur-fenouil-citronne

Rouget à la tapenade sur fenouil citronné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bravo pour ton texte plein d'humour ! Défi bien relevé malgré la complexité du mot. Bisous Dany
Répondre
K
Coucou<br /> <br /> Un petit texte charmant et qui ne manque pas d'humour !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
S
Un texte qui ne manque pas d'humour, bravo Dany ! Comme toi ce mot barbare m'était complètement inconnue, peut-être parce que je ne me suis mariée qu'une fois, hi hi ! Bisous
Répondre
J
Bravo pour le menu...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
donc je suis une deutérogame car j'avais épousé mon époux en seconde noce.<br /> <br /> je ne vais pas mourir idiote et ce dimanche je vais pouvoir ajouter un nouveau mot à mon vocabulaire , merci dany <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité