Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2015

Alice et Zaza du lundi

Cette semaine  Alice et Zaza nous proposent :

La nature est à l'honneur.
Des couleurs changeantes de la forêt ou de votre jardin,
aux tempêtes de bord de mer
ou encore aux sommets enneigés,
qu'est-ce qui vous fait vibrer?

ligne3

 Couleur ? vous avez dit couleur ? Bizarre ! Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

2015-07-07 11

2015-07-07 11

2015-07-07 11

2015-09-04 14

Ci-dessus 4 fleurs d'althéa*... rien de bien original... mais ces 4 fleurs sont de couleurs différentes, alors que les arbustes qui les portent viennent tous des graines du même (la 1ère photo)

Moi je dis Althéa mais mon ami H-Il dit Hibiscus... voilà ce qui est pour moi un hibiscus

2015-06-22 10

Certes les fleurs se ressemblent mais les feuilles de MON althéa sont assez fines, mates et caduques alors que celles de MON hibicus sont épaisses , brillantes et persistantes...

Source: Externe

Et le programme à venir :

Le 21: les couleurs de saison. Qu'elles soient sur votre tenue vestimentaire, sur vos murs ou dans les arbres ou vos assiettes...

le 28: on évoque les occupations d'automne : er des feuilles, trier les timbres, archiver les photos, on fait quoi chez vous à cette saison?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai qu'ielles se ressemblent<br /> <br /> nous on a un hibiscus aussi et j'adore !
Répondre
M
Mes quatre petits pieds d'althéa ont bien pris et, comme les tiens, n'ont pas la même couleur alors qu'ils viennent du même arbuste !
Répondre
R
fine la différence entre les deux espèces ..... mais il faut reconnaitre qu'elles sont aussi belles les unes que les autres et je les aime beaucoup, bonne semaine bises
Répondre
C
Une belle plante qui illumine nos jardins.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Si tu regardes wikipedie c'est un Hibiscus syriacus <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une "espèce d'arbustes du genre Hibiscus et de la famille des Malvacées, originaire des régions tempérées d'Extrême-Orient, très largement cultivée comme plante ornementale dans les jardins.<br /> <br /> <br /> <br /> Les genres Hibiscus et Althaea sont très proches, d'où la confusion fréquente et le nom vernaculaire Althéa souvent donné à cette espèce. Il est aussi appelé Hibiscus commun des jardins, Guimauve en arbre, Mauve en arbre, Ketmie des jardins, Mugunghwa en Corée (ou Rose of Althea ou Rose of Sharon en anglais)."<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà moi aussi j'en un de magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité