Cette info vous a peut-être échappée... à mon avis elle pourrait aussi bien faire partie des "choses inutiles à savoir", non ?
19 septembre 2015
Sainte Emilie
Journée Internationale du Parler Pirate
Depuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie: c'est en effet le "International Talk Like a Pirate Day", la Journée Internationale du Langage Pirate.
Cette journée a été instaurée par 2 jeunes amateurs de corsaires au sens de l'humour débordant. L'événement prit une visibilité internationale grâce à l'intervention de l'humoriste américain Dave Barry qui, séduit par l'idée, offrit une importante couverture médiatique à cette manifestation.
Mille sabords !
Le 19 septembre est dorénavant le moment idéal pour se faire plaisir en parlant pirate sans passer pour un "bachi-bouzouk", mais c'est aussi l'occasion rêvée de profiter des manifestations organisées pour l'occasion: Le célèbre port pirate de Key West, situé en Floride, met en place un festival comprenant chants, comédiens et même navigation !
Un site à visiter : www.pirates-corsaires.com
Mon petit pirate...
Blogs à suivre
C'est la fête de notre petite Emilie!
Tu as de la chance je n'écris pas "pirate"
Bon week-end
Bisous