Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

image

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle nous propose 9 LETTRES :

(épaississant chez Knorr-
ou tissus de soie ou poudre de riz de nos grands-mères
- c'est le même mot féminin-)

voici les lettres

E E I O N V L U T

ce qui donne remis dans l'ordre :

V E L O U T I N E

et voilà ce que j'en ai fait :

Nuit d'été...

Sous la voûte, seulement éclairée par la lueur d'une étoile, la charmante Léonie attendait son neveu.

Elle s'était discrètement fardée d'un mélange de poudre de riz et de sous-nitrate de bismuth appelé VELOUTINE, ce qui donnait à la peau de son visage une sorte de velouté..

Elle était vêtue d'une belle tenue de toile, toute neuve, qui cachait une veinule d'un bleu-violet particulièrement disgracieuse ce qui la contrariait... elle était si coquette ! 

Mais alors qu'un vent violent se levait et qu'elle enroulait son étole autour de son cou , son portable (petit appareil fort utile) se mit à vibrer...

C'était un appel de son neveu qui la prévenait qu'il ne pouvait la rejoindre, il souffrait d'une uvéite cequi l' handicapait pour conduire.

Léonie en fut fort contrariée mais lui conseilla cependant d'être prudent et de rester une nuitée de plus à l' Hôtel "la Nivéole de printemps" où il était descendu la veille. 

Source: Externe

La Nivéole de printemps, appelée vulgairement Claudinette, est une plante bulbeuse, qui ressemble à une perce-neige. La nivéole de printemps fleurit deux semaines plus tard que la perce-neige commune (février-mars). Ainsi, la floraison a lieu non pas au printemps, mais à la fin de l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un bien joli mot que je ne connaissais pas et qui t'a bien inspirée ! Bisous
Répondre
G
Je suis un peu en retard mais voila, je termine la lecture maintenant et je ne regrette pas ce bon moment passé en ta compagnie.
Répondre
J
Bravo pour ton texte et dommage pour cette visite tant attendue qui n'a pas pu se concrétiser . <br /> <br /> J'aime beaucoup les nivéoles , dans les Vosges elles sont tres présentes et forment de jolis tapis printaniers .<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Un grand bravo !!!
Répondre
L
dommage Léonie est contrariée-<br /> <br /> elle pourrait voir un dermato pour sa véinule ? <br /> <br /> bravo pour ton inspiration !! bien travaillé !!<br /> <br /> merci !<br /> <br /> gros bisous-
Répondre
Publicité