Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne... sans Lady Marianne.

En principe Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Avec les lettres qu'elle nous propose, il faut faire des mots,
puis les inclure dans un texte.

Mais cette semaine Lady Marianne est en vacances
et il n'y a pas de jeu chez elle !

Alors j'ai choisi un mot et je vais faire un texte

Le mot que j'ai choisi est

C U C U R B I T A C E E

et voici le texte :

Ceci est le récit d'une manifestation coutumière dans une très ancienne tribu ibère dont le totem était un cucurbitacée.

Après avoir bu une bière, l'acteur, qui venait de prendre une cuite et dont la couleur du teint laissait à penser qu'il souffrait d'un ictère, s'apprétait à commenter le spectacle... La raucité de sa voix, due à une vilaine bactérie, était accrue par une sorte de porte-voix dans lequel il harangait les spectateurs.....

Dans une arène, au centre d'un cerceau on enterrait un champignon, (un genre de tubéracé) puis un crabe, un caret, une truie et une taure étaient amenés sur les bords de l'arène... les spectateurs pariaient sur le gagnant ! Mais alors que l'ambiance était à son comble le spectacle fut interrompu. Un uraète venairt de se poser sur l'écriteau annonçant le spectacle... ceci ne fit que distraire l'attention des participants... mais un circaète apparut dans le ciel et fonça sur l'uraéte qui prit peur et les deux oiseaux fort menaçants tournoyaient au-dessus de l'arène.

Tout le monde se bouscula pour se sauver... le crabe se carapata... la tortue s'enterra et la taure eut tort de ne pas suivre la truie qui avala la champignon...

Les organisateurs décidèrent que dorénavent ils installeraient autour de l'arène des épouvantails en forme de cucurbitacée pour effrayer tous les oiseaux et en particulier les circaètes et les uraètes !

2015-10-14 19

Mes cucurbitacées ne sont pas des épouvantails efficaces ! 

Source: Externe

Lady Marianne

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ton texte est amusant. C'est l'époque des cucurbitacées... Bisous
Répondre
L
une chouette participation ! nom d'une courge ! lol<br /> <br /> merci , j'ai passé de bonnes vacances mais il ne faisait pas chaud !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Une belle décor et participation, je me suis mis en vacance pour ce dimanche!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Très jolie déco !<br /> <br /> Et bravo pour le mot, le texte, tout ça !
Répondre
B
bravo , moi comme mémé Christiane j'adore les courges , et j'en mange à toutes les suces <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité