Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2015

Alice et Zaza du lundi

Cette semaine  Alice et Zaza 
nous proposent de parler de nos chers disparus.

A mon âge ceux qui nous ont quittés sont, hélas, fort nombreux... et je pense à tous et à chacun en relisant ce beau poëme de Benoit Marchon...

arbre4saisons

“L’Arbre et la graine” –
Benoît Marchon

Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent.
Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque.
Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle.
Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci Dany de nous faire découvrir ce très beau poème. Bonne soirée et bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas ce joli poème, merci de nous le faire découvrir. Bisous
Répondre
M
Tant que quelqu'un pense aux disparus, ils ne sont pas vraiment morts ! C'est ce que je dis à mes petits-enfants "vous penserez à moi et je serai dans votre coeur" ! Bisou
Répondre
J
J'aime beaucoup ce poème.<br /> <br /> Quand quelqu'un meurt, ce sont ceux qui restent qui souffrent.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
L'arbre est le symbole de la vie, nous sommes que de passage ici bas, la mort fait partie du cycle de la vie. Beau poème, merci ed ec partage.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité