Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2015

Alice et Zaza du lundi

Cette semaine  Alice et Zaza  nous proposent de parler
 
 d'Halloween,

ses sorcières, monstres, bonbons

et déguisements:.

citrouille

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! 

Aucun fantôme, sorcière, monstre ou vampire n'a sonné chez moi. J'avais acheté un gros paquet de bonbons... nous les mangerons ! ! !

Toutefois la semaine dernière Ambre et Hugo avaient tenu à "faire la déco Halloween" dans mon salon... le déco était discrète et leur grand plaisir étair de voir les bougies se consumer...

 2015-10-19 12  2015-10-19 12

2015-10-19 12  2015-10-19 12

Mais il y a quelques années, nous avions eu la visite d'une sorcière...
Elle n'était pas terrifiante...
et son chat n'était pas noir !

S7308371

Une photo d'archives ci-dessous...
plantes "spécial Halloween"... elles n'ont pas survécu !

S7305528

 

citrouille

Et le programme à venir :

  • Le 9 : L'amitié ! les copains/copines/amies, c'est important pour vous? (avec je l'espère une surprise pour vous, les copines du Lundi!)
  • Le 16 : La petite laine sur le dos, ou la pelote au bout des aiguilles? L'angora/l'agneau, bref la laine, ça vous parle?
  • Le 23 : A 2 ou 4 roues?
  • Le 30 : Il sera l'heure de commencer la liste au Père Noël !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai croisé aucune sorcière en Ardèche, et les citrouilles sont sagement restées dans les jardins ;-)
Répondre
A
ho la jolie déco et la très charmante sorcière, c'est adorable !
Répondre
H
Joli décor ! C'est normal que tu n'aies pas eu de visite d'enfants ? Ici ça a sonné non-stop de 15h à 21h30 ! J'en avais marre ;-)
Répondre
L
une bien jolie déco et cerise sur le gâteau la jolie sorcière !!<br /> <br /> défi bien réalisé !!<br /> <br /> bisous et bel aprem ! as tu du soleil ? ici averses et vent-
Répondre
B
super déco, trop mimi ta petite sorcière , qui comme tu le dis a du bien grandir<br /> <br /> ici , j'avais prévu des bonbons j'ai eu mes 3 visiteurs habituels.<br /> <br /> je suis rentre de mon hospi et je récupère tranquillement , tout c'est bien passe , et je suis débarrassée de ma vésicule <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité