Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

pfyx017k

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle 

nous propose 11 LETTRES

 I  E  O  S  R  R  H  N  P  Y  M
(habitude ou affectation de douter de tout  nom tiré d'une doctrine philosophique)

j'ai trouvé

P  Y  R  R   O  N  I  S  M  E

Du perron de sa maison, Simon, bienque myope, vit sa promise qui passait derrière le menhir au pied duquel fleurissait un rosier sur lequel s'était posé un serin.

Il nourrissait l' espoir que la symphonie qu'il venait de composer pour elle et les ophrys* qu'il allait lui offrir la convaincraient de lui dire oui...

Mais l' hyper pyrrhonisme dont la belle était atteinte le désorientait chaque jour un peu plus !

 Source: Externe

L' Ophrys* est un genre d'orchidées terrestres euro-méditerranéennes
répandu du sud de la Scandinavie à l'Afrique du Nord
et des îles Canaries à la Mer Caspienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retrouve ce jeu avec grand plaisir ! Tu as fait fort avec ce mot impossible à caser dans la conversation !
Répondre
M
merci pour la photo , je mets une image sur ce joli pot !!<br /> <br /> courage Simon !!!!!!!!! .. fuyons ?? ;-)
Répondre
C
C'est sûr que Simon a du mouron à se faire. Bien vu le texte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
bravo pour ton texte et bon courage à Simon...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Pauvre Simon ! Encore des nouveaux mots qu'hélas je ne retiendrai pas ! Bisous
Répondre
Publicité