Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2015

Piratage et Arnaque

 piratage

Un pirate récupère les contacts d'une personne qui a votre mail et vous envoie le mail ci-dessous qui, bien sur, vous parait émaner de la victime :

  • mer. 25/11/2015 01:04
    objet : triste nouvelle

Bonjour, J'aimerais te parler, es-tu disponible par mail? Je n'ai plus de tel, en attente de te lire au plus vite. Merci d'avance...
Signature de la victime

A ce stade, le destinataire devrait bien sur s'abstenir de répondre... mais le destinataire n'est pas méfiant et envoie en réponse, "que t'arrive-t-il ?" (par exemple)... et quelques heures plus tard, il reçoit un nouveau mail :

  • mer. 25/11/2015 10:17
    objet : Re triste nouvelle

Merci de m'avoir répondu, mais je dois te parler en toute sincérité, car ce que j'ai à te demander me gêne beaucoup. Ce qui s'est passé est tellement délicat, j'ai suffisamment de la peine, je ne peux donc rester ainsi. Je suis en déplacement en ce moment pour une affaire très importante, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Là, je suis dans une impasse et j'ai urgemment besoin d'un prêt de 1 950€ pour régler mes frais de séjour et assurer mon retour au plus vite. Je te fais le remboursement  dans 4 jours dès mon retour. Puis je compter sur toi ? Signature de la victime

Mon mari a fait cette expérience 2 fois à quelques semaines d'intervalle... il a vérifié ce sont exactement les mêmes termes de 2 expéditrices différentes... Pour la 1ère, il a aussitôt eu des doutes car dans la vraie vie cette personne ne le tutoie pas... pour la 2ème, il n'a pas réfléchi quand il a vu l'objet du 1er mail "triste nouvelle" en effet il sait que le mari de cette personne est très malade... il a répondu ce qui a généré le 2ème mail... Il a eu la victime au téléphone... elle s'est rapidement aperçu de la fraude... elle fait "nettoyer" son ordinateur... ses amis l'appellent... les sommes demandées sont variables...

Pour éviter ce genre de désagréments... et d'autres à inventer... il faut être particulièrement vigilant...

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Pour éviter cela il faut choisir un mot de passe un peu compliqué.
Répondre
C
Merci ! J'en ai reçu aussi . Souvent les fautes d'orthographe m'alertent . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Hélas certaines personnes sont crédules et se laissent avoir. Et surtout, lorsque nous envoyons un mail à plusieurs personnes il faut le faire en copie cachée, c'est-à-dire en cci sinon nos adresses mail se baladent d'ordi en ordi et tombent parfois dans de mauvaises mains. Je rage lorsque je reçois un courriel avec une longue liste d'adresses dont la mienne bien sûr, grrrrrrrrrrrrrr. Bisous
Répondre
R
J'ai aussi reçu ce genre de mail d'une copine qui se trouvait sans tel. Et avec des problèmes en Espagne, j'ai vérifié elle était tranquillement chez elle ,et au moins 10 personnes de son entourage avait reçu le même mail que le mien....Bisous
Répondre
B
merci pour l'info , je note , <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Publicité