Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
3 février 2016

Tigris.

J'ai souvent ici parlé de Girl mais rarement de Tigris... Il faut avouer que Girl est la "fille de la maison"... née chez mes enfants, j'ai connu sa maman (et peut être son papa) et je l'ai choisie dès sa naissance... ce n'est pas le cas de Tigris...

Tigris est arrivé chez nous, adulte, venu d'on ne sait où et en piteux état... maigre, le poil hirsute, il éternuait, toussait, s'étouffait... je m'attendais tous les matins le trouver parti pour le paradis des chats.... 

Puis petit à petit, au fil des jours, il a repris "du poil de la bête"... et du poids. Il a recommencé à aller dehors et à rester couché au soleil sur la terrasse...

Mais Tigris est un vieux matou et actuellement il ne va pas très bien... il a beaucoup maigri... se met parfois brusquement à bondir et courrir dans la maison comme s'il avait le diable à ses trousses... il mange en faisant de drôles de manières...

Voyez ci-dessous comment il mange de la chantilly :

Mais le plus surprenant c'est quand il mange de la nourriture en morceaux ! Il tourne autour de l'assiette comme un fauve à l'affut d'un gibier... puis il fait sauter les morceaux avec sa patte... plusieurs fois avant de les manger...

Inutile de vous raconter dans quel état se trouve ma cuisine après chacun de ses repas...

2015-12-16 14

Contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant cette photo Girl et Tigris se supportent difficilement... Ils cohabitent tout au plus... ils s'ignorent et s'évitent soigneusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On dirait chez moi dis donc !<br /> <br /> Plume mange comme ça et ce n'est pas un chat âgé. Elle fait même pareil avec les croquettes, et elle en met absolument partout quand elle mange ! Parfois elle "ramasse", parfois non....<br /> <br /> Donc j'en déduis avec ton article que ça ne va pas s'améliorer avec l'âge ! :-p
Répondre
J
Chaque animal a ses petites manies comme les humains.<br /> <br /> Ma minette prend avec sa patte quand on lui donne des petits morceaux de viande. Et elle met aussi ta patte dans l'eau, pour vérifier s'il y en a ou pas dans son bol. Et elle s'assoit à côté de ses gamelles en miaulant si elles sont vides.<br /> <br /> Caresses à tes chats et bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Il retrouve un peu de sa vie de bohème et aime les manières.<br /> <br /> les deux chattes de mes parents, un jour finir un gâteau de riz ayant du rhum, les parents étaient sorti accompagné de la famille, les deux chattes étaient pompettes!<br /> <br /> Puisse-t-il encore faire le marquis bien longtemps.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
C'est agréable de les voir tous les deux meme en s'ignorant, peut être que le passé de Tigris explique cela ? et oui en devenant vieux chat et surtout en ayant été longtemps dans la rue il devient comme bon nombre de vieux chats qui font des tas de trucs bizarres, reste à luisouhaiter de salir encore longtemps ta cuisine !!! bises et calinous aux poilus
Répondre
S
Pour le plat prnicipal il a gardé son instinct sauvage, par contre pour le dessert il est très raffiné, hi hi ! Bisous
Répondre
Publicité