Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 février 2016

Mardi gras...

Chandeleur / mardi gras...même combat : des crêpes !a701bc86

La Chandeleur tombre toujours le 2 février et vous avez pu en lire ICI la tradition.

Par contre la date de Mardi gras est mobile par rapport au calendrier grégorien (calendrier usuel qui suit le mouvement du Soleil et les saisons).

Elle est associée à la date de Pâques, située le premier dimanche qui suit la pleine lune après le 21 mars, toujours comprise entre le 22 mars et le 25 avril. Ainsi, le Mardi Gras est toujours fixé entre le 3 février et le 9 mars ; soit juste avant la période de Carême, c'est-à-dire 41 jours + 6 dimanches, soit finalement 47 jours avant Pâques.

Et donc avant de jeûner... on fait des crêpes !

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais les petits enfants donc des crêpes pour ce mardi gras moins point de déguisements, mais nous grands parents samedi soirée déguisée avec notre club, nous avons choisi de représenter chic (moi) et choc (mon j-p)<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
É
Il y a bien longtemps que je n'ai fait de crêpes. Bisous
Répondre
S
Samedi soir dernier, avec nos petites lutines, nous avons mangé des crêpes, entre la Chandeleur et Mardi Gras ! Bisous
Répondre
M
Chandeleur ou Mardi Gras ou pas, les crêpes, c'est quand les lutins sont là car l'homme, (breton) est tombé dedans quand il était petit et n'aime plus du tout ça !
Répondre
C
les crêpes, c'est quand je veux, d'ailleurs j'avais une semaine d'avance sur le le jour j!<br /> <br /> Je suis pr^t à recommencer, le repas du soir!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité