Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
14 mars 2016

Alice et Zaza du lundi

Cette semaine Alice et Zaza nous proposent de parler "vaisselle"

En y réfléchissant je me suis aperçu que, comme la plupart des choses, la vaisselle évoluait...

Ma vaisselle au fil des années...

DSCN0259  184377

Les assiettes en "arcopal" des années 70-80, d'une solidité à toute épreuve !
(J' en ai donné et j'en ai recyclé en dessous de pot de fleurs)

ob_2bbc1bdc22d100e7bff442f2ec1dc0b1_dsc03153

Il y a eu les assiettes Esso
je vous parle d'un temps où l'essence était bon marché
et en plus on avait des cadeaux !

2015-04-13 18  S7308304

Puis il y a eu de la couleur...

assiette-en-pla-jaune  S7307961

Puis de l'uni...

assiette_verre_carre_location  S7305134

et enfin les assiettes carré en verre !

Mais mon billet ne serait pas complet si je n'évoquais pas "LE" service de vaisselle, cadeau de mariage de tous les jeunes mariés de ma génération...

LE beau service en porcelaine de Limoges, assiettes plates, assiettes creuses, assiettes à dessert, plats creux, plats plats, saladier, soupière, saucière, tasses et sous tasses à café, sucrier, verseuse à café,  pot à crème.... et j'en oublie peut-être

2016-03-13 17

Vous apercevez les tasses et sous-tasses en haut
et les assiettes à dessert en bas...
le reste du service est derrière,
inaccessible si on n'enlève pas tout ce qui est devant !

Et il y a aussi - mais est-ce de la vaisselle - l'indispensable ménagère en argent
qui se morfond et noircit d'ennui dans son écrin !

2016-03-13 17  2016-03-13 17

Voilà ! vous savez tout de près de 50 ans de vaisselle...
que je n'ai jamais envoyée à la figure de mon mari !

Le programme à venir:

Le printemps le 21  
La maison ou l'appart de nos rêves le 28

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est smpa de voir l'évolution !<br /> <br /> moi je mange au quotidien dans mon argenterie, elle s'abime à la vitesse grand V mais après tout,c 'est fait pour ça !
Répondre
M
Belle rétrospective ! Je crois que beaucoup de services "de mariage" trônent... au fond d'un placard ! C'est qu'ils sont l'héritage de nos enfants :-D
Répondre
C
moi aussi j'ai eu de l'arcopal blanc, que j'utilise toujours pour dépanner j'ai aussi des assiettes carrées en verre que j'adore mais je n'en trouve plus et j'ai moi aussi un service de mariage, que j'utilise et que je mets dans le lave vaisselle avec l'argenterie et le cristal ; rien ne bouge. bises@+
Répondre
C
Oui, une belle rétrospective de la vaisselle en quelques décennies. Beaux services en tout cas.<br /> <br /> la vaisselle, je ne remarque aps chez les jeunes de mon entourage, un engouement particulier pour elle, un peu disparaître.<br /> <br /> Il me reste le service à vaisselle de mon premier mariage, les assietets Esso, noir, je ne sont plus avec moi, reste quelques assiettes creuses et plates de Chez total, mais c'est de la céramique et sa casse!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
L'arcopal revient à la mode ! on en trouve pas mal dans les blogs déco !
Répondre
Publicité