Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 mars 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

545

Lady Marianne

donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées,
il faut faire des mots de 5 lettres au moins 
et au moins 5 mots
et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Aujourd'hui elle nous propose 10 LETTRES

 A E I O C S H R T M
Mot proposé par Kreichaline -
nom masculin difficulté ou impossibilité de prononcer le R

et voici le mot

R H O T A C I S M E

Source: ExterneA Cahors,  le pont Valentré, par lequel on pénètre seulement à pied, constitue un exemple rare d'architecture militaire française de cette époque, et l'un des plus beaux ponts médiévaux fortifiés subsistant encore. En dos-d'âne, long de 138 mètres, avec six grandes arches ogivales gothiques de 16,50 mètres, ce pont est flanqué d'avant-becs crénelés et surmonté de trois tours carrées à créneaux et mâchicoulis dominant l'eau de 40 mètres.

Au fil des ans on y a vu passer, de chastes jeunes filles faisant du charme aux joueurs de cithare, des charriots chargés de haricots, des va-nu-pieds à l’estomac vide, des chats matois, des comtes sur leurs chars, et même une famille maorie raciste et, accompagnés de leur harem, des émirs atteints de rhotacisme… (Ouf ! Il fallait le caser !)

Le deuxième paragraphe de ce récit est pure invention de ma part mais je ne pense pas que ce soit moche et je crois qu’il vous amusera… à moins que sa lecture vous ait fait chi** !

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou du samedi<br /> <br /> Oui cela m'a bien amusée... Et tu as pu caser ton mot !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon WE de Pâques<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Non, on ne se fait pas chi** en lisant ce texte si instructif sur le pont de Cahors. Un défit bien relevé.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je connais ce pont, je l'ai traversé plusieurs fois, il est superbe et tu as eu une bonne idée de t'en servir pour ton texte du dimanche, bravo ! Bisous
Répondre
G
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La photo est magnifique et le texte lui, est super bien écrit, chouette alors. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il en a vu passer des choses et des gens ce pont !! non, tu nous fait pas ch…. Bises.
Répondre
Publicité