Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
31 mars 2016

Un truc...

Quand j'ai lu ce billet chez mon amie Chris :

"Depuis de nombreuses années, je prolonge, d'au moins un mois, la vie de mes tubes de crème de beauté.../...

Un matin je sais que je vais devoir entamer la procédure : quand j'ai beau appuyer et que plus rien ne sort ! Mais je sais que la crème est encore tapie sur les parois, alors je coupe près du bouchon, vous verrez si vous essayez c'est encore une mine d'or. je commence par me servir dans la partie haute du tube, que je coupe par tranches, pour traquer la crème jusqu'au fond du tube. Pour que le produit ne se dessèche pas, j'emboite la partie haute dans la partie près du bouchon.../... "

J'ai mis en commentaire :

"moi je presse et j'aplatis fort le tube sur une surface plane avec un crayon... il n'y en a plus dans le tube... mais près du bouchon, peut être... le prochain aura droit à un coup de ciseaux !

Le prochain est arrivé... et force est de constater que si le tube était bien vide grâce à l'applatissement au crayon sur le lavabo, dans la partie près du bouchon, il restait encore une belle quantité de produit... la preuve en images :

2016-03-30 17

le tube bien pressé...

2016-03-30 17

ce qui reste encore (et qui serait parti à la poubelle)

2016-03-30 17

le haut du tube emboîté dans l'autre morceau jusqu'à épuisement complet ! 

Et voilà...

Source: Externe

Chris 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un truc bon à savoir, merci !
Répondre
S
Merci pour le truc, ça doit marcher bien sûr pour les tubes de dentifrice par exemple. Bisous
Répondre
M
J'ai choisi depuis longtemps d'acheter des crèmes en pot plutôt qu'en tube à cause du gaspillage. Mais je vais tester sur le tube de dentifrice...
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Un bon truc et qui lutte contre le gaspi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis contente que mon astuce t'ait servi ! bises@+
Répondre
Publicité