Certains nouveaux services de La Poste... et je m'en félicite.

  1. J'ai commandé des timbres... là rien de bien original, on commande et le facteur livre (dans un délai nettement plus important que la plupart des sites de VPC...)

  2. Puis je suis passée à l' impression de timbres... on peut en imprimer 1 seul ou plusieurs, du même montant ou de montants différents; on a le choix entre plusieurs visuels (mais le la-postechoix n'est pas très étendu...) Il faut avoir des planches d'étiquettes adaptés.
  3. Ensuite j'ai testé l'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier rédigé on l'envoie (par mail) à La Poste qui établit l'AR, se charge de l'acheminement, de faire signer le destinataire et le facteur dépose l'AR signé dans la boite à lettre de l'expédieur...
  4. Enfin j'ai utilisé le service Colissimo. Le colis emballé, je le pèse, sur le site j'imprime l'étiquette que je colle sur le colis et je le dépose dans ma boite à lettres... Le facteur "colis" passe le prendre, me laisse un petit mot pour m'en informer et je suis avertie par mail quand il est livré !

Je suis particulièrement satisfaite de ces services... (il faut ouvrir un compte et bien sur régler à chaque commande)

La Poste va-t-elle licencier du personnel à cause de moi ? Je pense hélas qu'elle ne m'a pas attendue car si j'en suis arrivée là, c'est que les bureaux de Poste proches de chez moi ont fermé et celui dans lequel je m'étais résolue à aller est tellement fréquenté qu'il y a un bon 1/4 d'heure d'attente pour faire affranchir un courrier ou envoyer un colis !