Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
15 avril 2016

Clic clac chez tOrtue

artfichier_767500_3552919_201403195838485

Rendez-vous hebdomadaire avec tOrtue pour son clic clac ...

"Une photo publiée le vendredi,
pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

2016-04-13 13

Les couleurs du ciel,
Par dessus les toits et les arbres 
Dans ma rue, mardi...

Et, plus poétique :

Paul VERLAINE (1844-1896)

Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ces gros nuages blancs tranchent sur le ciel bleu...
Répondre
S
On a l'impression qu'une avalanche déboule dans ta rue, jolie photo ! Bisous
Répondre
C
Belle photo qui m'a fait penser en premier à des sommets enneigés puis réflexion faite à une machine à laver dont la mousse déborde. Bises@+
Répondre
C
Une belle photo qui illustre le poème de Verlaine, ou l'inverse.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Jolis contrastes, on dirait qu'une avalanche arrive ! Belle journée !
Répondre
Publicité