Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
17 avril 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Lady Marianne 
donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées,
il faut faire des mots de 5 lettres au moins
et au moins 5 mots
et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Aujourd'hui elle nous propose 11 LETTRES

Voici les lettres

A E E I O B D D H M R

(celui qui est de semaine dans un chapitre ou dans un couvent,
pour y faire l'office et y présider)

Voici le mot.

H E B D O M A D I E R 

Voici mes élucubrations... en musique SVP !
(sur l'air de La Grande Zoa)

Quand vient l' Mardi

la P'tite  Marie

Met son diadème et sa robe brodée...

Puis à minuit,

Bien hardie, dans sa méharie

la P'tite Marie

Met son mohair...

Et s'en va boire au troquet du coin

Une bière ambrée et un verre de madère....

Mais un mardi,

Tout à fait par hasard

la P'tite Marie ébahie

Rencontra sur la place ombrée

L'hebdomadier du couvent...

Elle le suivit

Et jamais plus

On ne revit la P'tite Marie tant aimée !

* * *

Mais cette version est bien meilleure...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bravo pour ton texte qui nous laisse sur notre faim ! L'hebdomadier est-il tombé amoureux ? ou bien a-t'il supprimé la petite Marie ? Envoûtée ? Enfermée ? Bisous
Répondre
J
Ah mais où est elle la demoiselle <br /> <br /> A - t - elle séduit l 'hebdomadier ? <br /> <br /> Nous sommes tous intrigués .<br /> <br /> Bien vu <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce n'est pas la "petite Marie" de Cabrel ;-)<br /> <br /> Quelle verve ! Ce jeu aura fait éclore une artiste, merci Lady marianne !
Répondre
G
Je découvre ton chez toi avec plaisir, c'est un beau texte<br /> <br /> J'aime cette déco fleurie.........Je ne connaissais ton blog Dany, alors à bientôt ?
Répondre
A
Excellente encore une fois ta petite histoire, je vais me coucher avec le sourire et en musique ! Merci Dany
Répondre
Publicité