Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
13 août 2016

Journée internationale des gauchers

Qu'ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Albert Einstein, Léonard de Vinci, Lord Robert Baden-Powell, Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube, Ambre, Hugo (mes petits-enfants) et leur maman ? Ils sont tous gauchers...

Une journée internationale leur est consacrée, et c'est le 13 août (jour de chance ?) qui leur est dédié.

Ils "ne" représentent "que" environ 12% de la population, mais les gauchers ont toujours fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Longtemps considérés comme des anormaux, les écoliers gauchers étaient incités à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.

Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est même parfois considéré comme un avantage dans certains domaines, comme le sport par exemple. La différence entre droitiers et gauchers se trouve au niveau du cerveau ou, en termes plus techniques, de la latéralité, c'est-à-dire le fait de préférer un membre double à l'autre, la main gauche à la main droite par exemple.

2016-02-09 20

 "Mes" gauchers en tenus de camouflage...

Un site à visiter : lesGauchers.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une de mes filles est gauchère : c'est la plus artistes de mes trois enfants. Bises@+
Répondre
M
Lorsque je suis allée aux USA (en 84) j'avais été frappée par le nombre de gauchers. C'est tout simplement que, là-bas, l'école a toujours toléré cette particularité. Mais ma soeur, gauchère, constatait tout de même que rien n'était fait "pour" eux : tous les ustensiles à manipuler étaient, là-bas comme ici, faits pour les droitiers !
Répondre
S
Mon gendre est gaucher mais mes petits filles sont toutes les deux droitières. Quant à moi je suis gauchère des pieds ! Bisous
Répondre
D
Bonjour Mamie Dani adorables ces deux petits gauchers. Ma fille , était gauchère , mais à l'école on l'a contrarié . du coup , elle écrit de la main droite, mais mange de la main gauche , fait le tout le reste de la main gauche . Heureusement de nos jours, plus question de contrarié le gaucher et c'est très bien . Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bin moi, gauchère TRES contrariée, du coup devenue dislexique ...çà a gâché ma scolarité ! Bisou à tes adorables gauchers, même camouflés ! Bisou
Répondre
Publicité