Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2016

Journée annuelle des parents au bureau...

Le calendrier des journée mondiales intègre parfois de curieuses journées... celle qui nous occupe aujourd'hui a été imaginée par le réseau social professionnel LinkedIn. L'idée est la suivante: les salariés peuvent faire venir leurs parents au bureau pour leur montrer à quoi ressemble leur travail au quotidien.

La première édition de cette journée remonte à 2013, et plus de 50.000 parents étaient venus visiter l’entreprise où travaillent leur fils ou leur fille. Aujourd'hui, de nombreux pays ont rejoint le mouvement destiné à renforcer le lien entre les générations

D'après un  sondage (toujours source Linkedin), un parent sur deux ne comprend pas en quoi consiste le travail de son enfant. Cette tendance s'est considérablement renforcée depuis l'apparition des nouveaux métiers liés au monde de l'internet. Les seniors ignorent en général ce qu’est un community manager * ou un designer web**.

L'idée maîtresse de la journée est donc de renforcer le lien entre les générations. L'entreprise dépasse largement son rôle en s'occupant de vos relations familiales, mais les avantages espérés vont au-delà du simple fait: la journée annuelle des parents au bureau permettrait aussi de renforcer la cohésion des équipes, en organisant une journée festive.

Certaines entreprises font de l'incentive*** en organisant des sorties escalade ou du karting... inviter les parents au bureau se révélera certainement moins fatiguant et donnera l’occasion aux parents d’être fiers de leur enfant.

Source: Externe

Certains mots ne vous sont pas familiers ?
à moi non plus !

ci-dessous quelques définitions :

* community manager : community manager ou CM est l'individu en charge du développement et de la gestion de la présence d'une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque.

** designer web ou webdesigner est chargé de concevoir et de réaliser l'identité visuelle d'un site Internet. Il intervient sur la définition du cahier des charges : arborescence, architecture et ergonomie du site, interactivité, élaboration de la charte graphique, scénarisation d'animations...

*** Incentive : un mot anglais signifiant « motivation ». Dans le langage du e-business,**** l'incentive est le fait d'inciter une personne, de façon explicite, à effectuer une action précise selon un système de motivation par la récompense. ...

**** e-business : Utilisation managériale des technologies de l'information. Par extension, il désigne ses champs d'application : relations avec les fournisseurs en amont, processus de production et de communication internes, relations avec les clients et les distributeurs en aval.

1300113762

Cet article vous a été utile ?

  • OUI
  • NON

Je ne doute pas de votre réponse !

tortue11 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il serait tellement plus facile de simplement parler Français, plutôt que de se donner des titres ronflants qui ne sont pas gratifiants le jour de la paye.<br /> <br /> Gros bisous Dany et bon Dredi en espérant que tout va pour le mieux
Répondre
J
Bonsoir, Ma fille a changé plusieurs fois d'emploi dans la même entreprise et j'avoue ne pas savoir ce qu'elle fait exactement. Le principal c'est qu'elle soit satisfaite de ce qu'elle fait. Pour tous les noms que tu cites, je ne m'en souviendrais pas sauf peut-être le e-biseness.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
É
Bonsoir Dany. Oui ton article m'a intéressée car j'ignorais l'existence de cette journée et puis je m'intéresse à ces nouveaux métiers, notamment celui de community manager. Bisous
Répondre
R
Merci de nous faire apprendre pour ne pas être larguée !!!!! par ces temps de vitesse ... faut rester dans le vent .... ravie d'avoir de tes nouvelles, mille bises
Répondre
C
Fut un temps où c'était les enfants qui venaient avec les parents pour voir où travaillait les parents.<br /> <br /> Les temps changent! lol<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> `Bises
Répondre
Publicité