Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2016

Calendrier de l'Avent - J10

Noël c'est dans  17 jours

Tout le monde connaît "Noël au balcon, Pâques au tisons" mais il y a aussi :

- Vert Noël, Blanches Pâques.

- Qui se chauffe au soleil, Noël, en ton saint jour, devra brûler du bois, quand Pâques aura son tour.

-A Noël, les limas, à Pâques, les grouas.
Ce dicton signifie que l'apparition de limaces à Noël engendre de la glace à Pâques.   

- A Noël, les moucherons, à Pâques, les glaçons.    

- Mouches noires à Noël, mouches blanches à Pâques.
Dans ce dicton les "mouches blanches de Pâques" sont la métaphore des flocons de neige.

- Quand on mange les bouquettes à la porte, on mange les cocognes au coin du feu.  
Les bouquettes sont des pains de Noël, alors que les cocognes sont les œufs de Pâques.

pere-noel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beaux dictons à vérifier ! bises@+
Répondre
S
J'aime bien le dicton avec les bouquettes et les cocognes ! Bisosu
Répondre
L
bravo pour ces trouvailles !! <br /> <br /> de beaux dictons-<br /> <br /> je ne connais que - neige en novembre - Noel en décembre ! lol<br /> <br /> Bisous-
Répondre
R
Intéressant cela nous change du sempiternel noel au balcon ..... bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Une belle brochette de citations qui sont parfois de bon aloi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité