Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
21 avril 2019

Pâques.

Pour Pâques... cherchez les oeufs !

S7308856

 

Les-Hortensias-du-Lac-Hossegor-12-45-41

Mais au fait la chasse aux œufs, ça vient d'où ?

L’œuf est un symbole de renouveau depuis des millénaires.

Chez les Égyptiens ou encore les Romains, il était ainsi de coutume d'offrir un œuf, pour signifier la vie, au moment du printemps.

 

Repris dans la tradition catholique, les cloches de Pâques se sont ajoutées à l'histoire.

Dans les églises, il est en effet interdit de sonner les cloches entre le jeudi saint et le dimanche de Pâques.

Pour l'histoire, on raconte aux enfants que les cloches sont à Rome, pour se faire bénir par le pape. C'est en rentrant qu'elles sonnent et déposent sur leur passage des œufs en chocolat.

lapin cloches

Parfois, ce ne sont pas les cloches de Pâques qui apportent les oeufs en chocolat, mais un lapin, comme en Allemagne et dans l'est de la France.

Le lapin est en effet un symbole de fertilité et de printemps dans la tradition païenne germanique.

 

 

 

 

M2077DTO - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis encore dans les temps ..... excellentes tes infos sur l'origine des oeufs , j'espère que tu n'a pas à déplorer des excès de chocolat !!!!! mille bises et porte toi bien
Répondre
S
Merci pour ces petites infos Dany. Je me souviens en effet qu'il y a quelques années les cloches se taisaient avant Pâques, mais maintenant dans mon village elles sonnent tout le temps, le voyage pour aller à Rome doit coûter trop cher ! Bisous
Répondre
T
Superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
une belle tradition , que nous allons encore perpétuer aujourd'hui<br /> <br /> joyeuses pâques <br /> <br /> bises
Répondre
L
une tradition gourmande-- alors on la perpétue !!<br /> <br /> bon dimanche de Pâques- bisous-
Répondre
Publicité