Canalblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 428 963
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
Publicité
11 septembre 2014

Une belle histoire...

Un chat sauvé des flammes et réanimé par les pompiers à Berlin.

Un chat retrouvé inconscient dans un appartement en feu de Berlin a été sauvé par les pompiers qui l'ont réanimé à l'aide d'un masque à oxygène pour enfants, a-t-on appris mardi.

L'incendie s'est déclaré lundi après-midi dans un appartement de l'ouest de Berlin. Alertés par une voisine, les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes, découvrant dans le séjour deux chats et un lapin nain qu'ils ont immédiatement évacués, selon un communiqué de la police.

L'un des deux félins et le lapin étaient conscients et en bonne santé, mais l'autre chat à dû être pris en charge par les pompiers qui lui ont appliqué un masque à oxygène, selon la même source.

Une porte-parole des pompiers a expliqué à l'AFP qu'ils avaient appliqué un masque pour enfant sur le museau de l'animal.

Et comme toutes les belles histoires, elle finit bien : l'incendie, dont l'origine n'a pas été précisée, n'a fait aucune victime ni blessé parmi les habitants (bipèdes ou quadrupèdes) de l'immeuble.

2014-09-07 17

Si ma maison brûle, j'espère que les pompiers auront, outre un masque à gaz pour me sauver, des masques pour enfant pour sauver mes chats !

sources : TV5MONDE et photo d'un chat errant dans le quartier, envoyée par un voisin...

Publicité
Commentaires
É
J'ai entendu cette information à la radio. C'est une belle histoire
Répondre
M
Les pompiers sont formidables et font toujours au mieux !
Répondre
C
tu sais toujours trouvé des belles histoires. bises@+
Répondre
M
Il y a une dizaine d'années, le chien de mon fils a sauvé la famille des flammes en allant le réveiller dans son lit à cause d'une odeur de fumée. Les enfants étaient déjà très intoxiqués et à peine sortis de la maison de location de vacances, en pyjama sur un talus de neige, la maison s'est embrasée d'un seul coup. Certainement l'appel d'air en ouvrant les portes pour se sauver. Encore aujourd'hui, mes petits-enfants vérifient les sorties avant de se coucher lorsque ils dorment ailleurs que chez eux. Bonne journée, bisou
Répondre
R
Oui j'ai lu cette si belle histoire et comme tu le dis il va falloir veiller aux masques pour tes chats ... le mieux éviter le feu !!! bises
Répondre
Publicité