Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 829
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Une fable que n'a pas signé La Fontaine...

Le corbeau sur un arbre était perché, à ne rien faire de toute la journée.   200397576_001

Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui dit aussitot:

- Moi aussi, comme toi, puis-je m'assoir et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?      

Le corbeau lui répond de sa branche :

- Bien sur, Ami à la queue blanche, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher le repos.

1525R_96020   Blanc Lapin s'assoit alors par terre,

et sous l'arbre reste à ne rien faire,

tant et si bien qu'un renard affamé voyant ainsi le lapin somnoler,

DP1793383   s'approchant du rongeur en silence,

d'une bouchée en fait sa pitance.   

*
* *
* * *

MORALITE :
Pour rester assis à ne pas bosser,
il vaut mieux être très haut placé
.

* * *
* *
*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas sûre que ce soit très moral, mais c'est bien juste !
Répondre
R
En voilà une fable qui est juste ! C'est toujours en haut de l'échelle que l'on ne fait rien et qu'on regarde les autres travailler ! lol<br /> Gros bisous
Répondre
M
très juste!
Répondre
D
Et si La Fontaine ne l'a pas signée, je pense qu'il l'aurait fait volontiers !!!<br /> <br /> Au fait :<br /> Il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir<br /> Parti de chez Corinne, il m'a dit de faire passer ce message<br /> à mes amis les plus cools,<br /> Ce papillon envoie le bonheur,<br /> la chance,<br /> la santé et l'amour.<br /> que de jolies et bonnes choses<br /> Alors voilà;<br /> je te le passe à toi!<br /> Fais tourner à tes fidèles amis<br /> Attention!!!<br /> Il va arriver<br /> sur ton pc<br /> __________________ZZ<br /> ________________ZZZZZ<br /> _______________ZZZZZZ<br /> Z_____________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZ__________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> ________ZZZZZZ____ZZZZZ<br /> _________ZZZZZ________Z<br /> __________ZZ___________<br /> bisous
Répondre
M
Très bonne moralité, et si réelle !
Répondre
Publicité