Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Et voilà...

Pour faire suite à un billet de Claire qui doit nous donner aujourd'hui même la réponse à sa devinette, je vous montre le couvre-lit que m'a tricoté (ou crocheté ?) la grand-mère de mon mari alors que nous étions jeunes mariés... c'était il y a quelques années...

S7301770

Détail du point (pour les amatrices) :

S7301773

Elle avait aussi confectionné,
2 petits napperons pour les tables de chevets :

S7301769  S7301767

Et comme Mamé avait alors cinq autres petits-enfants, après le notre, elle en a fait quatre de plus... C'est dire que les commandes à "Bergère de France" furent nombreuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est magnifique, et que de temps passé pour faire cela. Ma grand-mère était douée de ses mains elle aussi pour faire des merveilles au crochet<br /> Gros bisous
Répondre
C
très bien le dessus de lit, mais c'est sûrement du crochet. Ma grand-mère me l'a appris j'avais dix ans et j'en fais toujours. Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Je suis d'accord avec Sylvie89 ! Je dirais que c'est du crochet !<br /> En tout cas, quelle oeuvre d'art ! <br /> Le collier de ma reine de Saba m'a pris 1 heure, alors j'imagine les mois de travail pour ce somptueux ouvrage .....
Répondre
M
Je rentre de chez mes filles et je suis furieuse après ma fille Muriel tu devine pourquoi et je vais t'envoyez un E.Mail perso.<br /> <br /> Parlons crochet la couverture est magnifique que des heures de travail ,ma mamant aussi faisait de belle chose elle avait fait beaucoup d'habit pour mes 3 filles et je viens de retrouver des petits fichus et panchos que je garde précieusement .<br /> a moi et mes soeurs ma mère nous a appris a crocheter ...mais on na plus guére de temps.<br /> <br /> calin X 2 de Michelotte
Répondre
K
que c'est beau et solide ! bisous@+
Répondre
Publicité