Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 838
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

Botanique.

Il y a un mois, je vous avais posé une devinette !

Il s'agissait de deviner de quelle plante il s'agissait...

S7302540

Vous avez été nombreuses et nombreux à me faire des suggestions et vous m'avez proposé, en vrac : des giroflées, du basilic, de l'asclépia (plante perruche ), une ciste, des bleuets, du buddleia (arbre aux papillons ) ou ????... un végétal avec de la chlorophile, de la menthe, une vulgaire rien du tout ! c'est pas un buddleia, ça c'est certain ! du chèvre feuille... un baobab génant à croissance rapide et un plant de patates ou une mauvaise herbe?

Et bien vous aviez tout faux ! C'est un seringat ou "jasmin des poètes", c'est une bouture prélevée sur une haie chez mon fils...

Dans le langage des fleurs, il est symbole de la mémoire. Sa floraison abondante et pleine de charme est incomparable; ma bouture ne fleurira pas cette année mais vous aurez une photo de "sa maman" dès qu'elle sera fleurie, ce qui ne saurait tarder!

fleu4

et des bisous pour Kiki...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
normal la photo<br /> ne joignait pas l'odeur de la feuille :)
Répondre
M
Pour moi, le seringat s'apparente au lilas<br /> Mais il y a diverses variétés, je pense<br /> <br /> Je fais une découverte, merci
Répondre
K
j'attends les photos de la mamam en fleurs. bisous@+
Répondre
G
J'ai bien un seringat dans le jardin, mais il est plus grand que cela ! Et il va fleurir et ses fleurs ont un parfum très subtil ! Bisous du Gâtinais avec soleil et gros nuages d'orage en vue...
Répondre
H
...rallye, ch'te fais confiance<br /> BizGriz
Répondre
Publicité