Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Epiphyllum, Phyllocactus, Epicactus, Schlumbergera ou Rhipsalidopsis ? ? ?

Après avoir végété quelques année, il a passé l'été dans un coin du jardin et lorsque j'ai rentré mes plantes vertes il commençait à "boutonner"

S7305613En cherchant la manière exacte d'écrire "Epiphyllum", voilà que j'apprends que la confusion est grande et que l’ Epiphyllum que j'ai  acheté dans une jardinerie, n' en est peut être pas un mais un Phyllocactus, un Epicactus, un Schlumbergera , ou un Rhipsalidopsis, et j’en passe...

Toutes les plantes que je viens de nommer ont toutefois en commun d’avoir des fleurs qui se forment sur (« sur » se dit « epi » en grec) les bords des tiges plates qui ressemblent à des feuilles (« feuille » se dit en grec : « phullon ») , d’où « Epiphyllum ». Le mot Epiphyllum comporte d’ailleurs déjà une erreur botanique puisque les tiges plates qui portent les fleurs ne sont pas des feuilles mais bien des tiges aplaties. (Et c'est ICI que j'ai appris tout ça ! ! !)

Enfin, tout ça pour vous dire que "la plante que j'ai achetée" il y a plusieurs années, est maintenant en fleurs... et quelles belles fleurs ! ! !

S7305616

Publicité
Publicité
Commentaires
S
It really a useful idea.I will have a tiral of this idea as soon as possible as have already frustrated by them for a long time.Thank you very much for your continously post of effective tips.
Répondre
G
le mien aussi, est en train de fleurir.
Répondre
C
J'ai le même à la maison ! Et il est en fleurs aussi !!
Répondre
Z
Il y en a des comme ça chez ma mère !
Répondre
G
et bien le mien il n'a pas encore fleuri...<br /> au bout de 25 ans c'est à désespérer...<br /> parait que c'est normal il ne donne pas de fleur...hic!!<br /> jolie fleur en tout cas<br /> bises
Répondre
Publicité