Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2020

Calendrier de l' Avent JOUR 12

Depuis le 1er Décembre je vous propose un Calendrier de l'Avent qui retrace en photos mon année 2020...

 Mois de  décembre 2020

L'histoire raconte que la couronne de l'Avent aurait été inventée au milieu du XIXe siècle, dans un orphelinat d'Hambourg, par le pasteur Heinrich Wichern.
Constituée par l'assemblage de plusieurs branches de sapin, de laurier, de houx, de gui, de pommes de pin et de rubans de couleur, elle comporte traditionnellement quatre bougies.
Chacune d'entre elles doit être allumée chaque semaine précédant Noël.
Traditionnellement, les bougies sont rouges, couleur du feu et de la lumière.
En Suède, elles sont blanches et évoquent la pureté tandis qu'en Autriche, elles sont violettes et symbolisent la pénitence et chez moi......il n'y a pas de bougie !

Ma couronne de l'Avent

IMG_7184

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas ressorti ni déco, ni couronne!<br /> <br /> Bon après-midi pluvieux, gris!
Répondre
S
Je fais une couronne de porte chaque année mais jamais encore de couronne de l'Avent avec bougies, mais qui sait, j'en ferai peut-être une un jour ! Bisous
Répondre
T
Pas de bougies non plus chez nous!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beaucoup de temps libre m’a conduite à faire couronne de l’Avent et ses 4 grosses bougies allumées en temps voulu tous les soirs , plus calendrier de l’Avent avec petites cases mystères . Puis sapin , et bien sûr crêche avec santons de Provence , et j’aime beaucoup oublier ainsi le monde extérieur.....biz
Répondre
L
intéressantes explications<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
Publicité