Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 844
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

Mon premier SAL - Episode 9

Aujourd'hui c'est le 277ème jour de la 40ème semaine de l'année 2009.

Bonne fête aux :

  • François d'Assise, Francelin, Francis, Francisque, Franck, Franckie...

  • Paco, Paquito...

  • Aure, Orianne, Soizic...

    mains_luneC'est la pleine lune à 6 h 11 mn UTC.

    Vous êtes maintenant habitués à voir ici, chaque mois, le jour de la pleine lune, la photo de mon bocal de petits fils, car à l'initiative de Jo, je participe à cette opération "managée" de main de maitre par Croix de Lune.

    Et donc, aujourd'hui 4 octobre, et bien...

    vous ne verrez pas mon bocal car il n'y a pas un seul fil nouveau depuis le mois dernier !

    Et maintenant la "petite blagounette" pour ceux que les histoires de fils ne passionnent pas :

    Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire.
    animaux_fermeCe dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
    Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit:
    « Fais un effort, lève-toi »
    Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval :
    « Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade.
    Le troisième jour, le cochon dit :
    « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui. » Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
    Le fermier, tout content, dit :
    « Pour fêter l'événement, on va tuer le cochon ».

    Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MDr! Ben c'est bien vrai ça: le cochon aurait mieux fait de fermer sa bouche! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
C'est vrai que l'histoire est connu, mais il y a une autre morale, le fermier en voyant le cheval levé dit:" bon s'il a fait l'effort de se lever c'est qu'il n'est pas infecté il ira à l'abattoir, et on va tuer le cochon car c'est fête aujourd'hui."<br /> peut-être que les mots ne sont pas tout à fait exacts mais la morale est là.<br /> Bisous et merci pour le commentaire.<br /> Josette
Répondre
K
je l'avais complètement oublié ce truc là en plus ..faut dire que je crois avoir d'autres choses à penser parfois ;;;;<br /> gros bisous
Répondre
P
Je la connaissais, mais c'est souvent le cas !!<br /> <br /> Bon dimanche avec bises.
Répondre
M
C'est tragique cette histoire.
Répondre
Publicité