Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 825
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

Pensons-y...

Vous êtes connecté ? vous disposez donc d'un ordinateur... Vous pouvez rendre un très grand service à la recherche médicale sans bouger de votre siège et sans toucher à votre porte-monnaie ! En participant au programme Décrypthon 2009, organisé par l'association AFM-Téléthon, vous permettrez gratuitement à la recherche d'avancer en utilisant votre ordinateur pour des calculs (la participation de 150.000 internautes devrait faire gagner plusieurs millénaires à la science).
Au XXIe siècle, beaucoup de maladies restent encore incurables, nous sommes tous concernés ou nous pouvons tous l'être un jour.
Décrypthon, une plate-forme de calcul (ou grille de calcul) au service de la recherche biologique, lance un appel à 150.000 internautes solidaires, pour mettre la puissance inexploitée de leur ordinateur au service de la science.
"Plusieurs dizaines de siècles seraient nécessaires pour effectuer ces calculs sur ordinateur individuel. Leur partage entre 150.000 internautes solidaires, permettra de réduire ce délai à environ un an", explique dans un communiqué l'AFM, organisatrice du Téléthon. "J'espère que les internautes seront bien plus de 150.000 pour ce projet 2009", commente Thierry Lhermitte, parrain du Décrypthon dans le communiqué.
Le fait de prêter sa capacité de calcul inutilisée (en moyenne 80%) ne ralentit pas l'ordinateur du volontaire, précise l'AFM. Il faut s'inscrire puis télécharger un logiciel connectant l'ordinateur du nouveau membre au réseau de la World Community Grid. Ce réseau est la plus importante grille de calcul publique à but non lucratif avec plus 441.000 membres dans 200 pays et 1,2 million d'ordinateurs inscrits à ce programme.
Les résultats de cette opération, résultant d'un partenariat entre l'AFM et IBM avec la collaboration du CNRS, pourront permettre à terme d'étudier de nouvelles pistes thérapeutiques pour les maladies neuromusculaires comme pour des maladies du coeur et du cerveau concernées par ces mêmes protéines.

Rendez-vous sur
http://www.decrypthon.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben je suis un peu du même avis que geo... c'ets un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
ça c'est une riche idée,même une trés trés bonne idée !!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
bonsoir mamie Dany<br /> c'est bien ça mais chez les autres plus chez moi!!! <br /> <br /> intéressant, <br /> mais j'ai déjà donné dans cette aventure de réseaux de calcul avec la NASA pour le décryptage des émissions radios de l'espace...conclusion une intrusion dans mon ordi et piratage de donnée...<br /> maintenant je ne veux plus le faire....trop peu sur...<br /> bises
Répondre
P
oui et l'Etat devrait mettre la même somme que celle récoltait !!!<br /> <br /> Bonne journée avec bises !
Répondre
H
Et ils se serviront, pas les chercheurs, les moteurs de recherche, de nos données personnelles...
Répondre
Publicité