Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
17 juin 2010

Souris... souris...

S7304625
Créations de Krystelle

La Petite souris est une créature du folklore populaire occidental visant à rassurer les enfants lorsqu'ils perdent leurs dents de lait, en leur faisant croire qu'une souris va remplacer leur dent perdue par de l'argent s'ils la laissent sous l'oreiller avant de s'endormir. Subrepticement, les « auxiliaires » de la Petite souris récompensent l'enfant en lui laissant une pièce de monnaie pendant la nuit, tel que promis...

Je ne connais pas encore la "côte" de la dent de lait... mais ça ne saurait tarder !

1_re_dent

Le petit pot-à-dents rose prend du service à compter de cet instant !

Le petit pot-à-dents bleu attendra encore quelques années !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
p'tite Choupinette! une dent de moins, une!
Répondre
M
Au Canada, pas de petite souris, ce sont les Fées des Dents qui visitent les petits la nuit et qui découvrent les petites quenottes sous l'oreille, en déposant une petite pièce en échange
Répondre
T
C'est trop mignon<br /> C'est fou comme cette tradition défie le temps<br /> J'avais mis celles de mes petits, dans des petites boites de bagues, qui m'avaient été offertes, seulement au milieu du déménagement les boites se sont ouvertes et j'en ai perdu la plupart.<br /> Je suis tombée sur de gougnafiers, comme déménageurs, ils ont même emballé la poubelle pleine, comme je n'ai ouvert les cartons qu'au fur et à mesure, il n'y avait aucune inscription, je découvrais à chaque fois ... Tu imagines la suite ... Une drôle d'odeur, mais où ?<br /> Bisous
Répondre
S
Tu crois que c'est toujours la même petite souris ou que de temps en temps elle prend sa retraite et est remplacée par une plus jeune ! <br /> Même avec une dent en moins, Ambre a toujours un beau sourire !<br /> Très mignonnes ces bocaux à dents de lait !<br /> Bisous
Répondre
S
Je ne savais pas qu'il y avait une cote des dents de lait ! Mais tu viens de me renvoyer loin en arrière, quand je découpai des petites crottes de souris dans du réglisse ... que je grignottai le petit bout de pain ... pour rendre plus crédible la scènede la petite souris ... Mon grand à moi a eu 24 ans hièr ... <br /> Bisous.
Répondre
Publicité