Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2010

On recevait les "Justine"...

Vendredi dernier Ambre avait invité deux de ses amies pour déjeuner avec nous chez moi...

Elle m'avait suggéré de leur faire des lasagnes et je me suis exécutée et j'ai également fait une Millassine*** pour le dessert (recette en fin de billet)...

Ambre a mangé ses lasagnes et y est même revenue, sa copine Justine (l'une...) a mangé ce que je lui avais servi et m'a dit qu'elles étaient très bonnes, quant à la copine Justine (l'autre...) elle m'a d'abord demandé ce que j'y avais mis, puis elle a fait "mangi-mangeoc" avec sa fourchette, saisissant une bouchée puis la remettant dans son assiette... elle a trié et en fait n'a mangé que la pâte... sa maman m'avait avertie que c'était une "petite mangeuse"... 

La Millassine a été bien accueillie et je leur en ai même donné sur leur demande pour goûter...

Après le déjeuner les demoiselles sont allées s'amuser... et 3 filles de 7 ans...ça déménage; elles ont joué à cache-cache, se sont poursuivies, ont claqué les portes, poussé des cris stridents, courru dans le jardin; j'ai vu passer 2 ou 3 fois un Séthi terrorisé et Sully me regardait avec l' air de me demander "mais, qu'est-ce qu'il nous arrive ? ? ?

Et puis l'heure de l'école a sonné... au sens propre du terme, car à 13h50 on entend, de chez moi, la sonnerie de l'école...

Et nous nous sommes dirigées vers l'école...

A mon retour, voilà comment j'ai trouvé Sully et Séthi, épuisés...

S7305361

S7305359

Faudrait quand même pas croire que les filles avaient déclenché une tornade dans la maison, elles avaient également eu quelques instants de jeu calme en jouant à la marchande ou à la banquière... je ne me souviens plus très bien...

S7305358

*** Recette de la Millasine

Il faut :

  • 130 g de farine,

  • 130 g de sucre,

  • 1 sachet de sucre vanillé,

  • 3 oeufs,

  • 1/2 litre de lait,

  • 1 cuillerée d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum)

Préparation : mélanger la farine et les sucres, puis les oeufs et quand la pâte est bien lisse ajouter le lait et enfin l'eau de fleur d'oranger (ou le rhum)

Mettre la préparation dans un moule à tarte beurré et cuire à four chauffé à 180° pendant 30 à 40 mn. C'est vite fait et les enfants adorent (et les grands aussi !)

Et après le dessert,
n'oubliez pas d'aller voter 
ICI
pour la "Salade d'été aux fruits et aux fleurs" de Marie-Flo...
C'est la dernière ligne droite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MDR! Voilà pourquoi je préfère aller garder mes petits-bouchons chez eux!!!Chez nous c'est quand même plus calme mais dans 60m2 il n'y a pas beaucoup de place pour chahuter!<br /> J'adore la position du chien. Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne et reposante journée.
Répondre
G
alors la bécane remarche....<br /> chouette!!!<br /> mais dis moi qu'ont donc fait tes deux zanimaux pour être dans cet état...?<br /> tu a vu la tenue du toutou?<br /> je suis scandalisé??hihihihi<br /> bises
Répondre
C
les pauvres c'est plus de leur âge des tornades pareilles !!!!LOL<br /> miam miam ça fait envie ton petit dessert ....<br /> <br /> gros gros gros bisous
Répondre
Z
Les pauvres bêtes traumatisées !!!
Répondre
G
chic l'histoire des lasagnes !!<br /> Elles ont du coffre à 7 ans!<br /> Sethi va regretté de rentrer!!
Répondre
Publicité