La prochaine pleine lune arrivera le 6 avril à 21h 20mn 26 seconde; afin de vous y préparer je vous donne ci-dessous copie de l'interview du Dr Henry Puget, médecin généraliste et auteur de "Lune et Santé : mode d’emploi", éd. Minerva.
"Insomnies, stress, nervosité… de nombreuses personnes se sentent « montées à bloc » durant les nuits de pleine lune. Est-ce dû à l’intensité électromagnétique de la lune ? H.P. : La lune émet des rayonnements dont les effets s'apparentent à ceux d'un four à micro-ondes. En période de pleine lune, ce rayonnement est plus puissant et a plusieurs effets : - un effet direct sur le système nerveux. - un effet sur l'hypothalamus qui, une fois "déréglé", accentue l'état de stress. - un effet sur la mélatonine, hormone sécrétée la nuit. Si la lune diminue la production de cette hormone, la personne aura des difficultés pour dormir.
Y’a-t-il plus de suicides et de crimes durant les nuits de pleine lune ?
H.P. : Aucune statistique, ni étude scientifique sérieuse n'a été faite pour le moment concernant la relation entre la pleine lune, les suicides et les crimes. Cette croyance n'a pas encore été vérifiée.
Qu’est-ce que l’eau lunaire ? H. P. : L’eau lunaire est une eau énergétique qui peut "se fabriquer" en période de pleine lune. Le principe est simple : les ondes électromagnétiques émises par les rayons lunaires sont captées par les molécules d’eau, et restent prisonnières du liquide, en gardant leurs propriétés physiques et énergétiques. En buvant cette eau lunaire, cette information est transmise à l’organisme.
Voici la recette de l’eau lunaire, par le Dr Henry Puget : L’un des trois jours de la pleine lune (la veille, le jour même ou le lendemain), placez toute la nuit, à un endroit baigné directement par les rayons de lune, 3 à 4 bouteilles remplies d’eau non gazeuse. Disposez ces bouteilles de verre ou de plastique transparent dans le réfrigérateur et buvez un grand verre de cette « eau lunaire » tous les matins, à jeun de préférence. Le bénéfice sera encore plus grand si vous secouez énergiquement l’eau avant de la boire."
sources : Magazine Santé de A à Z et photos perso
Bises