Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2014

Consommation : bon à savoir !

Depuis le 1er janvier 2004 chaque œuf doit comporter (généralement avant les lettres FR pour France) un chiffre spécifiant le mode d'élevage. 

poule

Code 0 : les œufs bio. Œufs de poules élevées en plein air en conformité avec le cahier des charges de l’agriculture biologique (élevages moins denses, avec abris et végétation, alimentation bio à 90 %).
◾Code 1 : les œufs de plein air. Œufs de poules élevées en plein air (parcours extérieur essentiellement recouvert de végétation, au moins 4m2 par poule).
◾Code 2 : les œufs au sol. Œufs de poule élevées au sol (les poules sont élevées dans des bâtiments, et n’ont pas accès à l’air libre).
◾Code 3 : les œufs de batterie. Œufs de poule élevées en cage (les poules sont entassées dans des cages souvent peu aménagées, avec à peine l’équivalent d’une feuille A4 de surface de vie). Ainsi 3 signifie signifie un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.

Source: Externe

                                                                                      

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, depuis que j'ai appris cela je n'achète plus que des oeufs 0 ou 1.

Et oui ! malgré mon amour pour les animaux, je mange des oeufs. . . et pire encore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben merci pour le tuyau. Du coup, ben je t'ai chouravé la photo: j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Une petite piqure de rappel c'est bien !!!! moi aussi je fais très attention au confort des cocottes qui ont pondu pauvrettes ... alors ce n'est que O ou 1, n'oublie pas les crêpes dimanche .... bises
Répondre
C
j'achete des oeufs que très rarement (quand les poules de ma belle-mère ne font pas d'oeufs) mais je t'avoue que les rares fois où j'en achete, je fait helas plus attention au prix qu'au code. Si l'on veut vraiment manger que du bio, faut avoir un porte-monnaie bien remplis hélas. Par contre ça fait longtemps que ces codes existent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oups ! pensé :(
Répondre
M
Bon message à diffuser, effectivement, je n'y aurais pas penser (à le diffuser). C'est une bonne idée. Et ton blog est.... superbe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité