Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

image

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots,

puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )

et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.

Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle nous propose 10 LETTRES
(nom Féminin.
usage des expressions au sens propre  par opposition à un langage au sens figuré
le mot commence par KY)

I  I  E  O  O  Y  K  R  L  G

Une fois encore je n'ai pas trouvé le mot !

Source: Externe

 mais j'ai rédigé le petit texte ci dessous...

Source: Externe

Au passage d'un oriole,  ce rigolo d'Ergol, en pleine gloire, se réfugia dans l' igloo dont il ne payait pas le loyer et prit part à l'orgie qui s'y déroulait ! Ce n'était pas très réglo de sa part !

Source: Externe

Anciennement appelé Oriole du Nord, l'Oriole de Baltimore est un tisserand que l'on retrouve dans les secteurs boisés, arbres isolés, bords de cours d'eau et vergers. La femelle tisse le nid à une bonne altitude, jusqu'à 18 m du sol.Il est insectivore et frugivore. .Mâles et femelles nourrissent les jeunes au nid. Seul le mâle a un plumage avec un capuchon noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli petit texte, bravo ! Très mignon cet oiseau. Bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Bravo, pas facile le mot, et ta participation est fort instructive pour la découverte de cet oiseau.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
B
bravo et merci pour ce bon moment , <br /> <br /> desolée mais en ce moment je ne viens pas beaucoup sur la toile , mais j'ai quelques soucis de sante et je vais surment etre operee fin septembre debut octobre affaire à suivre <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
M
Heureusement que je repasse ce soir pour lire les commentaires... le mien n'apparaît pas ;-(<br /> <br /> Bon... et c'était de quelle nature, cette orgie ? ;-)
Répondre
J
Défi réussi, le mot a trouvé n'était pas facile à mettre dans un texte.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
Publicité