Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

545

Lady Marianne donne le jeu le lundi
et on publie le dimanche.

Le principe du jeu ?
Avec les lettres proposées,
il faut faire des mots de 5 lettres au moins 
et au moins 5 mots
puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais c'est pas obligatoire )
et déposer le lien de l'article chez Lady Marianne.
Si on ne fait pas de texte il faut trouver le plus de mots possible

Cette semaine elle nous propose 11 LETTRES

E  E  I  O  Q  U  U  C  G  C  R
nom féminin singulier animal imaginaire, chimérique et burlesque
sens figuré illusion -
François Rabelais utilise ce mot dans Gargantua :
le royaume de Picrochole lui serait rendu à la venue des ??

C  O  Q  U  E  C  I  G  R  U  E

Dans une coquerie grecque, le cuisinier, venu de Cicero (Illinois)préparait une salade de tomates "coeur de boeuf" et un gratin de courge...

C'est alors que la serveuse qui n'était autre que l'épouse du cuisinier apprit par quelque coquecigrue de passage qu'elle était cocue.

Son sang ne fit qu'un tour et, rouge de colère, décida sur le champ d'occire le traître et couic. . . lui planta en plein coeur un couteau en forme de cerce...

Elle alluma un cierge et termina de faire cuire la courge !

Et il y a aussi 

Source: Externe

 Harry Potter et Coquecigrue

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi aussi j'ai bien ri avec ton histoire de coquecigrue. Bisous
Répondre
S
Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de cocu et de courge, et par les temps qui courent c'est bien agréable ! Bisous
Répondre
J
Oups elle ne plaisante pas la serveuse , couic comme ça de suite ...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il me semblait avoir commenté mais non, je crois que la courge va avoir une autre saveur étant donné les évènements. <br /> <br /> Elle n' est pas commode la patronne non mais ! <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Aaaaaaaahhh, jusqu'à la photo d'Harry Potter, je cherchais ou j'avais entendu ce nom ! hi hi ! Joli texte !
Répondre
Publicité