Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
31 mars 2017

D'une pierre, deux coups !

Le vendredi c'est le
rendez-vous hebdomadaire avec tOrtue pour son  clic clac ...

artfichier_767500_3552919_201403195838485

Mais à la fin du mois,
il faut aussi planter un arbre dans la forêt de Mamitta

Donc en ce vendredi, dernier jour de mars,
Voici donc mon clic-clac des arbres d'avril !

2017-03-28 11

Ce sont des bébés Ginkgo biloba...

Il y en a 3...
1 grand et 2 petits

Ils sont nés de graines que m' a envoyées Brigitte à l'automne 2015; il y avait 5 graines, 3 ont germé... puis les petits plans ont perdu leurs feuilles à l'automne et survécu à l'hiver... les 1ères nouvelles feuilles viennent d'apparaitre !

"Le Ginkgo biloba fait partie des arbres les plus anciens présents sur la planète. Appelé "Arbre aux quarante écus" qui correspond bien à sa somptueuse couleur automnale jaune d’or, le Ginkgo biloba est un magnifique arbre ornemental au feuillage original vert clair et à l'écorce grise joliment fissurée. Il porte également des fruits à amande comestible.
Le nom d'« arbre aux mille écus » est aussi expliqué par l'aspect de ses feuilles qui deviennent jaunes dorées à l'automne et forment comme un tapis d'or à ses pieds ..."

Mais j'ai bien peur de ne pas voir mes "petits arbres"
devenir aussi grands que celui-ci qui appartient à Plantes et Jardins

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JOLI JOLI
Répondre
G
Quelle chance!<br /> <br /> Moi je n'arrive à rien garder!
Répondre
M
Il faut avoir beaucoup de patience avec les arbres... Tes petites pousses ont bien grandi à Biron (bon, ça n'a pas été pareil avec les graines...) même si on a encore du mal à y voir des arbres ! J'aime penser à toi en les regardant...
Répondre
M
Bravo pour ta persévérance, il en faut pour faire germer des graines d'arbre !
Répondre
S
Mais si Dany, tu le verras aussi grand ton arbre, du moins je te le souhaite. J'aime beaucoup le Ginkgo Biloba, j'en ai vu de magnifiques à la Bambouseraie d'Anduze où le guide nous a donné un petit cours sur cet arbre très ancien. Bisous
Répondre
Publicité